TriGeekUltime > Le bracelet qui fait tout… UP Jawbone.

Il y a quelques jours, Trimes.org annonçait que 2012 serait l’année de la récupération. Puisque de plus en plus d’entraineurs déclarent que votre corps progresse quand il est en inactivité, il faut absolument un gadget capable de tout-tout « monitorer ».

Étrangement, on est capable de s’imaginer un produit qui répondrait à tous nos besoins. D’ailleurs la dernière version de la Garmin 910XT y ressemble, mais cette fois-ci, Jawbone vient de créer un produit au delà de notre espérance.

C’est quoi? un Bracelet… oh non, pas un truc livestrong ou Powerbalance, non non, un bracelet qui est capable de tout mesurer. Ta vitesse quand tu cours, quand tu dors (qualité ou pas), le nombre de pas que tu as fait et même le nombre de calorie que tu as absorbé. Il est aussi capable de déterminer quand vous voyager ou pas, actif VS inactif.

En fait, on se demande un peu comment les gens vont vraiment être en mesure d’absorber toutes ces données surtout qu’on a toujours de la difficulté a vraiment analyser correctement nos BPMs.

Technologiquement, nous n’avons aucune idée du fonctionnement. Surtout que cela coute que 99$.  On va essayer d’en se remettre et de comprendre le concept. Mais il parait, que l’équipe de Hockey de Vancouver a déjà imposé un système de ce type… BigBrother nous voilà enfin!

http://www.youtube.com/watch?v=GiC8QR_oHhk

2 commentaires
  1. Ouain, pas certain pour ce truc. Pour ce qui est de l’Équipe de Hockey de Vancouver, c’est un truc complètement différent. Leur version sert seulement à mesurer le nombre d’heures que les athlètes dorment, ainsi que la qualité du sommeil.

    Des chercheurs de UBC ont accumulés des données très intéressantes au cours d’une saison de la LNH. Les périodes de l’année avec beaucoup de déplacements, beaucoup de changements de fuseau horaire (3,5 au Canada) et donc du sommeil moins récupérateur étaient en corrélation avec de moins bonnes performances des joueurs, exprimés en nombre de matchs perdus à domicile vs. à l’étranger.

    Détails: http://www.fatiguescience.com/solutions/case-studies#sports