À voir > Sport défonce, coeurs défoncés

[jwplayer mediaid= »19105″]Je tiens a remercier Nicolas Vekemans pour ce liens. Trimes.org vous encourage vraiment à regarder le reportage de la TSR, Sport défonce, coeurs défoncés. Pourquoi? Parce qu’il répond a notre préoccupation du moment sans les accidents cardiaques. L’année 2011 a été marqué par un grand nombre de mort durant les marathons majeurs dont d’excellents athlètes.

La croyance populaire est que les accidents sont pour les occasionnels, malheureusement, les grands sportifs occasionneraient des dommages permanents à long terme et augmenteraient leur chance de faire de l’arythmie. Le médecin du reportage est formel, quelqu’un qui fait du sport de haut niveau pendant 15 ans a plus de chance de faire de l’arythmie que quelqu’un qui n’en fait pas…

Sans vouloir être alarmiste, est-ce que la société n’a pas voulu nous dévoiler les risques à cause du nombre grandissant de sédentaires? Il y aussi toute industrie de la santés derrière cela. Évidemment, tout cela ne nous arrêtera pas, mais disons, qu’on aimerait de plus en plus trouver une structure et un protocole pour être surveiller. Honnêtement, il est peut-être temps de rendre obligatoire des contrôles médicales en Amérique du Nord.

La deuxième partie du reportage traite de la toxicomanie du sport, ou le trouble psychiatrique qui toucherait 10 à 15% des sportifs. Il est ainsi avéré qu’une pratique intensive du sport peut avoir les mêmes effets qu’une drogue dure, d’où une addiction qui relève d’une pathologie appelée « bigoterie ». On n’est pas certain d’être en accord avec le corps médical par contre, il est important de se questionner sur le pourquoi de sa pratique du sport.

 

2 commentaires
  1. Bonjour. Je voulais apporter une petite correction : l’addiction au sport est la « bigorexie » et non la « bigoterie » qui elle consiste en un attachement particulier au soucis du détail 🙂
    Mise à part cette petite faut,votre site me plait,continuez svp!
    Erwan