le Cervelo P5 sera officiel le 18 janvier.

Nous venons d’apprendre que Cervelo présentera le 18 janvier son nouveau vélo qui sera assurément le nouveau standard dans l’industrie. On ne sait pas pourquoi mais nous avons tendance à le croire.

La seule chose que nous savons pour le moment, c’est que le vélo sera présenté sous deux versions. Trimes.org se permet de spéculer, il y aura une version UCI et une version non UCI et donc destinée aux triathlètes. Est-ce une réaction face au nouveau Shiv de Specialized? En fait, commercialement, il est certain que Cervélo ne peut plus se permettre de revivre le fiasco de la bouteille du P4. On peut donc s’attendre a une version avec un angle de poteau de selle plus droit et malheureusement un « headtube » plus haut.

Pour ce qui est des autres rumeurs. Cervélo devra et devrait montrer une technologie différente des derniers superbikes, sinon la marque Torontoise sera accusée de plagiat, ce qui est plutôt ironique vu le nombre de copies du P3. Le temps de réaction de Cervélo a tellement été long qu’on s’attend a quelque chose de radical. D’ailleurs, certains parlent d’hydraulique. Cela tombe bien, Sram doit aussi sortir plus d’infos sur son grouppo RED, qui comme par hasard doit être dévoilé à la même période…

3 commentaires