Le marathon de New-York toujours de plus en plus cher…

Selon un article de Competitor.com, les frais d’un inscription pour un canadian (et non américain) sera augmenté de 60$ soit pratiquement le prix de certains marathons très connus dans notre pays. Et oui, le sport est en plein boom alors pourquoi ne pas faire plus d’argent?

Cela signifie qu’il faudra désormais débourser 347$ pour la course. Chez Trimes.org, on peut comprendre de demander le gros prix pour ceux qui se qualifieront par la loterie, mais on trouve la pilule difficile à avaler pour des élites qui se qualifieront, déjà que ce sont les standards les plus difficiles au monde (de mémoire, à 34 ans, il faut courir 1:19 au demi ou 2:53 au marathon).

Les membres du New York Road Runners devront payer 216$ et les américains 255$. Évidemment, la hausse des prix seraient causée par les couts reliés à la fermeture des rues… Peut-être que Montréal devrait organiser plus d’évènement!

Chez Trimes.org on s’inquiète d’un sport de moins en moins accessible, mais on semble être unique dans ce cas.

1 commentaire
  1. Le marathon de Fukuoka demande un temps de qualif de 2:42 et il y a des checkpoints sur tout le parcours pour s’assurer que tu finisses également sous ce standard.