Blogroll > Lance… Your are so DQ! / C’est la fin pour Jeannie Longo / un casque blanc pour Fastmus Henning.

So many infractions. Helmet? Socks!

+++++

Mauvais perdant Fastmus? Je pense que non… mais dans ce message subtil, tout est dit. C’est le seul pro qui a donné une sorte d’opinion… Malheureusement, il est plus facile d’attaquer Weiss que l’homme au bras fort.

 

+++++++++++++

+++++++++++++

J’ai écouté les médias français dernièrement, et ça sonne exactement comme Lance, « c’est une grande championne on ne peut pas lui retrier ça » qu’ils disent… le problème c’est que son dealer a avoué vendre de l’EPO à Ciprelli pour Jeannie… Le pire dans tout cela c’est que certains vont être incités à faire la même chose pour rester avec les jeunes…

Former US pro and self-confessed dealer of doping products Joe Papp said that Ciprelli was one of his clients, and had told him that the EPO was intended for his wife. 

Latest developments spell the end of a career:

On Friday Ciprelli was charged with the importation of the banned substance EPO. According to a source who spoke to AFP, he is said to have spent 15,000 euros on 15 purchases of EPO since 2007. 

He was arrested on Wednesday and initial reports said that prosecutors believed that he had bought at least two purchases of EPO in 2010 and three last year. They recovered two invoices totalling approximately 500 euros in relation to the 2011 purchases, identifying the substance as Eprex, a brand of EPO. Ciprelli was implicated via his bank account.

The last of these purchases dates to May 2011, weeks before Longo took yet another French time trial championship.

Read more: http://www.velonation.com/News/ID/11135/With-career-under-a-shadow-Longo-set-to-retire.aspx#ixzz1mDJqO9zv

6 commentaires
  1. Je suis d’accord avec toi Alex, il a violé les règlements et aurai du recevoir une pénalité. Je déteste vraiment que tous les forums soient noyés par Lance, il n’y a que lui dont on parle en ce moment. En plus, il a vraiment l’air d’un débutant dans ses transitions…
    Par contre, tu dois tout de même avouer que certains écarts ont déjà été tolérés dans le passé : Simon Whitfield à lancé sa casquette avant le sprint final à Beijing en 2008. Est-ce qu’on devrait lui enlever sa médaille?

    1. Oui, on en a deja parlé de Simon, y a macca qui est très fort aussi pour cela… il a fait kona avec le dossard dans les culottes. Craig Alexander a aussi abandonné des bouteilles l’année dernière sur le parcours.

    2. Étonnamant Max, absolument rien sur Lance dans la section Triathlon de Cyclingforums aujourd’hui. Pas impossible que ce soit lié au fait que Lance ait un login sur ce Forum? Enfin…

      Petite mention sur tritalk (tout de même respectueuse, ce qui n’est pas étonnant quand on connait le décorum qui règne sur ce forum), pas grand chose sur velocia (rien dans le café du vélo, un petit post dans la section tri). Ça jase en masse sur Onlinetri, mais dans un thead ouvert il y a plusieurs mois. Slowbith, j’y vais jamais mais en effet, ça doit jaser pas mal là aussi.

      À date dans les sites que je visite, Trimes remporte la palme pour la plus grande visibilité faite au retour de Lance en Triathlon avec au moins 4 discussion différentes (couverture live, annonce avant race, sondage, et l’article courant).

  2. Pour le moment, Longo n’est absolument pas mise en cause.
    Alex, n’oublie pas que Patrice, je l’ai pratiqué pendant un bon moment, je le connais le gaillard, c’est un filou mais un homme teès respectable des Il ne faut pas s’entêter à chercher sur Jeannie. pourquoi aurait elle pris de l’EPO de la 1ere génération , immédiatement détectable. Patrice lui a eu beaucoup de problèmes physique et ………… bénéfice du doute………….
    Je les défendrai jusqu’au bout

    1. Vraiment? Si tu as des problèmes de santé, tu vas voir un médecin et il va te prescrire des médicaments…

      ah non, tu preferes payer 1500 euros par mois en traitement et toi tu juges mieux savoir qu’un docteur ce qu’il te faut…

      Oui, premiere generation, pourquoi s’embêter, elle se présentait pas aux tests!

      Faut arréter d’être naif et voir le dopage différemment quand ça vient de ton pays. Papp a tout balancé, c’était leur ex-dealer, il a pas du mentir parce que c est grace a ses aveux qu’il ne fait pas prison…

      C’est d’ailleur a cause de ses aveux que la police francaise enquête sur eux.

      http://www.velonation.com/News/ID/9721/Joe-Papp-accepts-he-may-be-called-to-give-evidence-in-Longo-doping-hearing.aspx

  3. Sources ledauphine.com
    Autour de lui, Patrice Ciprelli a souvent diffusé l’onde d’un léger malaise, tout en surfant sur une solide aura. Ses méthodes d’entraînement, ses connaissances pointues sur le matériel, pour lequel il passait des heures, via internet, à dénicher le dernier cri, lui confèrent une solide légitimité. “Mais il n’a entraîné que Jeannie et Edwige Pitel, lance Isabelle Gautheron, la DTN de la fédération française de cyclisme, proche du couple. Difficile alors de juger de ses compétences”. Car s’il semblait devoir rester l’entraîneur d’une seule athlète pas vraiment partageuse, Ciprelli avait pris en main, fin 2006, les destinées de sa grande rivale venue s’installer à Grenoble. Curieuse éthique. La championne se sent trahie. L’épouse meurtrie. Et le ménage à trois ne résiste pas au titre national décroché par Edwige Pitel en 2007 à Aurillac. Le début de la fin et une date qui serait concomitante à la première commande d’EPO. Pour qui ? Pour quoi ? “Pour ma consommation personnelle”, a répliqué ce cycliste émérite, champion régional des + de 50 ans en 2010, aux enquêteurs. On peut le croire ou pas. Mais sorti de l’ombre bien malgré lui pour connaître ce vilain quart d’heure de célébrité, Patrice Ciprelli a posé un voile sombre sur les 30 ans de carrière légendaire de son épouse. Comme s’il fallait qu’avec lui, les belles histoires finissent mal, en général.