15 commentaires
  1. Je veux proposer une autre chose.
    Moi, j’aime ce qu’il fait, la fondation, son intérêt pour le triathlon … par contre c’est ce que les médias font que je n’aime pas. Au fil de la saison, je pense qu’il y aura bcp de journalistes autour de lui. Je n’ose pas imaginer la croisette a Nice ! Malheureusement, les médias ne parleront PAS de triathlon (les médias classiques), ils parleront de BrasFort !
    Oui, Armstrong dans le triathlon, oui c’est de l’exposition … mais pour qui ?? Pour la WTC, pour Armstrong ok … mais est-ce que cela est de l’exposition pour notre sport ? Ou juste de la consommation journalistique ??

    Cependant, sa carrière cycliste a complètement change le paysage et la culture « cycling » aux USA. Alors, est-ce que ce sera pareil pour le triathlon ?? Ou est-ce que l’on verra simplement plus de « dentistes » remplir les courses a $1000 de registration ?

    1. Faut faire très attention avec sa fondation… Cela finance aussi ses propres interets… Financement equipe de velo de développement, comme je l’ai deja dit, ils dépensent 45$ pour récolter 100$.

      C’est un ratio carrément inadmissible quand tu sais que les revenus viennent en grande majorité de licence de produit!!!!…

      Aussi pour Lance, c’est super facile d’avoir une fondation quand tu as Nike qui fait tout le boulot pour toi etc… les joueurs du canadiens ont aussi leur fondation pour bien faire paraitre certains joueurs et le canadiens s’occupent de tout pour eux…

      C’est aussi un bouclier… il se dope, bah non il a une fondation…

      Aussi tu vois, dimanche son voyage en avion privé a panama, il peut les faire rentrer dans les frais de livestrong (on n’aura jamais la confirmation)…

      Aussi, le revenu de livestrong ne correspond meme pas a une semaine de dons recus à la société américaine contre le cancer…

    2. @Olivier
      Rapidement.
      Au buletin Sports30, Armstrong = 0 visibilité
      Au buletin TVA Sports, Armstrong = 0 visibilité
      Dans les pages sportives d’un journal de Montréal consulté à la va-vite et que je n’ai pas acheté, Armstrong = 0 visibilité.

      Donc dans au moins 3 médias différent, notre sport n’a malheureusement pas fait parlé de lui, pas plus que du Bras Fort d’ailleurs.

      Il fait peut-être beaucoup jaser sur les médias spécialisés (j’inclue les médias sociaux), mais son introduction, son retour, chez les Pros (la crème de la crème), et ce malgré avoir échappé l’or par moins d’une minute, est demeuré sous silence au niveau des médias de masse ici au Québec.

      La WTC n’est pas parfaite, mais elle est là pour rester. Lance aussi (enfin je l’espère).

      Je propose que Trimes investisse quelques minutes pour aviser nos médias par voix de communiquer. Ce serait là un rôle très intéressant de la part d’un média crédible (Trimes).

      Donc non seulement ai-je répondu que sa présence est intéressante pour la visibilité, mais je crois qu’on peut faire d’avantage pour tirer (nous aussi) profit de cette visibilité en enseignant à nos médias de masse à s’intéresser à ce sport.

      (je peux toujours rêver non?) LOL

      Charles

      1. dans l’auto toute à l’heure j’écoutais une entrevue avec la triathlète Kathy Tremblay à l’émission « Culture physique » à radio-canada … en plus de rds et tva, c’est une autre plate-forme à viser …

  2. Est-ce qu’on peut répondre plus d’une fois… Je suis en colère contre la WTC à cause de l’histoire qui est sortie à propos du podium qui n’a pas passé de test de dopage et je trouve que ça leur fait perdre énormément de crédibilité. Je veux absolument un sport propre.

    Par contre on ne peut pas nier que la présence d’Armstrong sera extrêmement bénéfique pour le triathlon: Armstrong = + exposition médiatique = + plus d’intérêt de la population = peut-être qu’un jour les sports majeurs actuels perdront un peu d’intérêt au profit du triathlon!

    1. WTC est une compagnie a buts lucratifs… pourquoi voudrait-elle tester ses athlètes et perdre de l’argent dans le processus.

      C’est  »plate », mais c’est comme ça. La donne serait différente si jamais  »ironman » serait un sport olympique.

      1. Ch’pas sûr Simon qu’il y a ce genre d’intentions dans ce cas. D’après-moi, c’est une grosse gaffe de cave, un épais qui a décidé de quoi de parfaitement imbécile.

        Ça devrait être corrigé; c’est bien trop gros. Y peuvent pas *en même temps* faire de la place à Lance, *et en même temps* abaisser les mesures de contrôle. C’est bien trop gros.

        1. Toutes les fois où j’ai fait des courses où il y avait des tests, ils furent annoncés la veille au  »meeting pro ».

          Possiblement que c’est ce que tu dis, du moins je le souhaite.

  3. Ouai Charles, tu peux rêver… ce n’est pas vraiment a Trimes de faire la promotion de Lance, surtout que tout ce qu’on a dire sur lui ne passera jamais à la télé. Nous autres, on préfère dire ce qui n’est pas dit, et honnêtement, cela fait longtemps que j’ai fait mon suicide médiatique.

    Aussi en 3 ans après pratiquement 3000 posts et pratiquement 2000 visites par jour…

    nombre de contact avec la presse traditionnelle = 0.
    demande d’entrevue pour trimes.org = 1.
    on ne m’a jamais demandé d’écrire un papier pour un media traditionnel.
    A peu près tous les messages de félicitations viennent de la France.
    Nombre de pubs payantes venant du Québec = 0.
    Trimes recoit plus de reconnaissance (acteurs important) du Canada Anglais que du Québec.

    1. Merci Alex.

      En fait, je songeais plutôt à l’inverse. Tes travaux sont fameux, mais je doute que le pupitre des sports d’un média de masse s’y intéresse.

      En fait, ça marche plutôt à l’envers. C’est à nous (qui souhaitons faire connaître notre sport) à émettre des communiqués, lancés comme des lignes à l’eau (du moins au début).

      Par la suite, une fois les contacts établis, ça devient très facile. Tu fax, il publie.

      Dans mes années R&O, j’ai du accumuler environ 50 articles de journeaux dont des pages centrales (en couleur), entrevue avec TVA avant la Coupe du Monde de Drummondville (95), etc etc…

      Garde le moral et reste positif! Tu as un sacré bel actif en ta possession et te démarque de plus en plus comme l’expert triathlon au Québec!

      Charles