Triathlon Canada précise les critères de sélection pour FISU l’Universiade de triathlon 2012

Triathlon Canada vient d’annoncer ses critères de sélection pour l’équipe canadienne de l’Universiade de triathlon 2012, qui se contestera à Taipei, Taiwan, les 29-30 juin.

L’organe directeur du triathlon au Canada sélectionnera une équipe de six hommes et de six dames qui concourront contre des athlètes du monde entier dans une épreuve de distance olympique où l’aspiration-abri est permise.

Pour être admissibles à se qualifier à l’équipe canadienne d’Universiade de triathlon, les athlètes doivent se conformer aux exigences suivantes :

• Citoyen(ne) canadien(ne) titulaire d’un passeport canadien valable ;
• Date de naissance entre le 1e janvier 1984 et le 31 décembre 1994 ;
• Avoir le statut d’athlète amateur, tel que stipulé par le Comité international olympique et l’UIT ;
• Être étudiant(e) ;
• Être inscrit(e) dans un établissement postsecondaire homologué par le SIC et suivre un programme d’études à temps plein ;
• Être diplômé(e) d’un établissement postsecondaire ou être étudiant(e) en règle durant les 12 mois précédant la compétition;
• Être inscrit(e) à un établissement postsecondaire homologué pour septembre, 2012, et être dans la tranche d’âge indiquée

Pour en savoir plus sur la politique de sélection de Triathlon Canada, veuillez <CLIQUER ICI>

7 commentaires
  1. QUOI???

    De grâce, les coachs oeuvrant dans les milieu universitaires, montons ensemble un dossier SIC cet été!

    Merci Alex, très hot comme dossier!

    Charles

      1. Le statut SIC est pathétique vraiment. Mais là, à la lumière de ce qui se trame, ça pourrait bien changer.

        Chui pas dans le secret des Dieux, mais pas impossible que le Vert-et-Or ait perdu son statut avec le temps en raison de l’absence apparente de progrès au niveau SIC et même provincial. En réalité, je crois que la meilleure garantie pour nous au Québec serait plutôt l’admission au niveau RSEQ.

      2. Tiens, ça m’inspire une idée. Je ferai un suivi auprès de TQ.

        Je suggère la réinstauration d’un classement CQ individuel et par équipe Universitaire. Une petite mesure très très simple qui donne du poids aux clubs universitaires je crois.

          1. Les possibilités sont illimitées. Le sport est à la fois un sport professionnel et un sport olympique.

            Y a aucune raison autre que l’innefficacité en gestion qui explique que ça prenne absolument une pression mondiale pour faire bouger TC, et j’espère que TQ cessera d’attendre après TC pour faire leurs efforts en ce sens également.

            Ce serait bien que nous les coachs n’ayont pas à tout faire le travail dans ce dossier.

  2. Bonjour les gars,
    Simple petite rectification. Le Championnat du monde universitaire de triathlon existe depuis plusieurs années. D’ailleurs, 2 Québécoises, Mireille Rodrigue et Clémence Trudel, y ont participé en 2008.
    De plus, le Rouge et Or a un club affilié à l’Université Laval depuis 1998. Je ne crois pas que nous sommes en retard…
    Pour ce qui est d’un statut SIC ou RSEQ, comme le triathlon n’a jamais été un sport universitaire au Québec en raison du fait que la saison se déroule à l’été (donc pas pendant l’année scolaire de septembre à avril), aucun club affilié à un Université au Québec ne l’a jamais eu…