Blogroll > Alex Genest / Triathlon losing credibility / Moses Mosop / Minimus / 7 ironmans in 7 days.

Comme à l’habitude avec le Québec, nous ignorons notre élite, alors voici le cas très interessant d’Alex Genest qui a d’ailleurs des bonnes chances d’aller aux JOs pour courir le 3000m. Il a d’ailleurs déménagé pour profiter du cas génétique de Guelph, qui peut lui reprocher cela! 7:57

++++++++++
C’est quoi le secret des cadres vélos si légers? Cervelo R5ca What’s the secret? 

++++++++++
Les médias ne savent pas comment couvrir le dopage. Pourquoi? Parce que cela prendrait énormément d’efforts pour réussir à bien profiler le problème. En fait, ceux qui connaissent vraiment le sport savent déjà à peu près tout. Malheureusement, avec toute la propagande qui est faite, il est difficile de convaincre. Tu préfères te dire qu’un coureur gagne par son panache et son travail plutôt que grâce à son équipe de chimistes…. Donc voilà, a chacun sa théorie sur le sport mais si vous souhaitez avoir un portrait très juste du « comment cela marche », je vous recommande d’écouter cette entrevue avec Mark Zeigler. Il explique comment ça se passe dans les sports professionnels et dans le cyclisme.

Aussi, pour ceux que ça intéresse (à 22:30 de la fin), il se dit très inquiet de la venue de Lance Armstrong en Ironman parce qu’il considère que le sport est entrain de perdre toute crédibilité. D’ailleurs, cela correspond bien avec les déclarations de la présidente de l’ITU qui ne veut pas être associer à la vision du sport de la WTC. Le triathlon avec 2 fédérations (ITU / et la corporation WTC) jouent sur deux terrains et ils devraient suivre les mêmes règles du jeux. Il faut rappeler que l’ITU à une très bonne réputation face au dopage. Le passeport biologique à même été instauré. En WTC, Lance Armstrong a pu revenir à la compétition sans a devoir se rendre disponible au contrôle antidopage pour une période de 6 mois avant son retour en compétition (exigence que l’UCI applique).

Il y a aussi une métaphore très jolie de Mark Zeigler. Il considère Lance Armstrong comme une jolie fleur, elle est magnifique mais elle détruit tout autour. En traduction, Lance est plus gros que le sport, il pourrait faire n’importe quel sport et les médias en parleraient… C’est un peu comme finir deuxième et refuser de serrer la main du vainqueur.

++++++++++

Moses Mosop from Like2Run on Vimeo.

++++++++++

++++++++++

The minimus are finally the minimus.

++++++++++

Aucun commentaire

Commentaire fermé