Blogroll > Ironman Melbourne.

Que faut-il penser d’Ironman Melbourne.

Cam Brown a prouvé que c’était réellement un athlète sous-estimé qui aura payé très cher son manque d’adaptation à l’humidité de Kona.

Craig Alexander confirme ses dernières performances en vélo. Évidemment certains penseront qu’il a fait des progrès dans la discipline et que son équipement est meilleur mais on pourrait retourner l’argumentaire. Peut-être qu’il était tout simplement trop conservateur en vélo? marathon de 2:38.

Chez les femmes, on peut dire que le concept d’Ubberbikeuse est d’actualité. Caroline Steffen avec un split vélo de 4:35 vient tout simplement manquer le record du monde Ironman d’une minute sur le 8:34:51 (IM Afrique du Sud) de Chrissie Wellington (notion très relative à cause des différences entre les différentes épreuves). Caroline Steffen court avec les chaussures ON. Une sorte de nouveau Newton, à suivre.

Et Mirinda Carfrae dans tout cela? Elle court un marathon de 2:58, sachant qu elle est capable de courir 2:52 à Kona, on se questionne des fois sur ses instincts et ses motivations à courser. Elle termine à 30 minutes de la gagnante. Perde 35 minutes en vélo, cela commence à être beaucoup.

À noter Greg Bennett qui termine son ironman en 9h. Il sera donc à Kona. On attend mieux de lui.

Pour terminer, on attendait beaucoup de Melbourne. On nous l’a vendu comme un triathlon urbain… on est plutot décu. Le parcours de course à pied était un peu n’importe quoi et le parcours de vélo semble un paradis pour le drafteur.

Top 5
1. Craig Alexander (AUS) 7:57:44
2. Cameron Brown (NZL) 8:00:12
3. Frederik Van Lierde (BEL) 8:01:26
4. Eneko Llanos (ESP) 8:02:23
5. David Dellow (AUS) 8:04:19

Top 5 
1. Caroline Steffen (SUI) 8:34:51
2. Rachel Joyce (GBR) 8:46:09
3. Mirinda Carfrae (AUS) 9:04:00
4. Jo Lawn (NZL) 9:06:53
5. Gina Crawford (NZL) 9:11:16

http://www.youtube.com/watch?v=qrc8OCYiU1A&feature=player_embedded

2 commentaires
  1. Hey Alex… tu es pas tendre : »Cam Brown a prouvé que c’était réellement un athlète sous-estimé qui aura payé très cher son manque d’adaptation à l’humidité de Kona. »… il a terminé sur le podium à plusieurs reprises à Kona en plus d’avoir le # de victoires le plus élevé sur un Ironman.

    1. Simon tu as raison, mais depuis 2006 il semble avoir de la difficulté a exprimer son potentiel à Kona. D’ailleurs, je peux t assurer que sa présence s’est plutot fait oublier ses dernieres années.

      Enfin, il a tout mon respect, ce sont tous des champions… la remarque est plus aux yeux des autres.