Blogroll > Julie Dibens absente pour 2012.

Trimes.org est de retour. Désolé la vie nous occupe beaucoup parfois mais nous voilà de retour. Après quelques séances assez brutales de track et de vélo, nos jambes sont dans un tel état qu’on ne peut qu’écrire pour le moment.

La nouvelle est tombée hier, Julie Dibens a annoncé son retrait pour toute la saison 2012. On savait depuis Kona que selon elle, faire plus qu’un Ironman deviendrait impossible à cause d’un pied en trop mauvais état. À l’époque, tout cela ressemblait à un chantage face à WTC pour ne plus à avoir le fameux Ironman à compléter afin d’avoir son billet pour les iles.

On apprend qu’elle a pris la décision de se faire opérer le pied et le genoux. L’opération de l’espoir? Il semblerait que les méthodes de chirurgie qui ont été appliqués à son pied sont très nouvelles et qu’il n’existe que 3 spécialistes dans le monde. Pas très rassurant tout cela.

Elle devrait être en mesure de courir à nouveau dans 6 mois. Sa dernière performance à Kona l’a rassuré sur ses chances de gagner et on imagine très bien une Julie Dibens faire un retour plus forte que jamais. Jordan Rapp nous a déjà prouvé qu’un retour rapide après un accident était faisable et que le corps a une excellente mémoire.

Vous pouvez lire une excellente entrevue ici de triathlete magazine US.

Aucun commentaire

Commentaire fermé