Faites gaffe aux « Jessicas » de ce monde

Faites gaffe aux Jessicas
Faites gaffe aux Jessicas

Parfois, il arrive de tomber sur une image qui, aux premiers regards, semble anodine, banale, voir même ennuyante.

C’était le cas de ce « Mobile Upload » d’une facebook-ienne connue simplement pour l’instant sous le nom de Jessica.

Je ne cacherai pas mon mépris pour ce réseau social. Ce sont les mises à jour de ce genre qui m’ont incité à fermer, et par la suite supprimer, mon compte Facelivre il y a de cela presque deux ans. Bonheur. Le rapport signal/bruit était tout simple trop faible.

Bref, retournons au sujet de l’heure : l’insouciance et le sentiment d’immortalité de Jessica.

Récapitulons pour le plaisir de nos lecteurs :

  • Jessica juge que ses ami(e)s s’intéressent à ses préférences de boissons merdiques
  • Jessica juge que l’utilisation excessive de signes de ponctuations offre une certaine valeur ajoutée à son statut facelivre.
  • Jessica est visiblement au volant de sa caisse
  • Jessica n’attache pas sa ceinture de sécurité
  • Jessica roule présentement à 56 Km/h (35 MPH)
  • D’une main, Jessica tient une cannette en aluminium.
  • De l’autre, Jessica tient son téléphone intelligent (iPhone – certes), active le mode caméra, fait la mise au point, prend une photo, l’envoi à son compte facelivre et prend le temps d’ajouter un texte descriptif mignon avec plusieurs signes de ponctuation.
  • ET LE VOLANT TU LE TIENS COMMENT, IDIOTE?

Il existe (heureusement pour Jessica) plusieurs mécanismes de sécurité mis en place par nos gouvernements respectifs pour s’assurer que des personnes tel Jessica puissent atteindre l’âge de se reproduire sans jamais subir les effets du Darwinisme. Ces habitudes, cette insouciance, seront transmis en bonne et due forme aux prochaines générations de conducteurs.

Malheureusement, pour les autres utilisateurs du système routier (piétons, planchistes, patineurs, cyclistes), le comportement de Jessica est une réalité à laquelle nous devomns faire face – SANS la protection d’une cage en métal et de coussins gonflables.

POUR L’AMOUR DE DIEU ET DE TOUT CEUX QUI VOUS AIMES – ÉTEIGNEZ VOTRE PORTABLE LORSQUE VOUS CONDUISEZ!

1 commentaire
  1. Ce genre de connerie me fait penser que les corrections aux coups de fouet devraient être reconsidérées. Tu conduis en manipulant un téléphone : 10 coups de fouet. Merde, je n’avais pensé au mazos!!!