Finalement > Ajout de TSS, IF, NP dans Garmin Connect.

Update : Cela ne fonctionne que si vousavez un appareil qui offre ses fonctions… ça se limite au Edge 800 pour le moment…

Grande nouvelle pour les utilisateurs des produits Garmin et qui se servent d’un powermètre.

Il y a finalement l’inclusion des valeurs :

– TSS (score de stress qui permet de quantifier la qualité d’une seance en fonction de la durée et de l’intensité).

– IF (coefficient d’intensité – c’est un rapport de votre effort en fonction de votre maximum sur 1h).

Pour bien utiliser ces valeurs, il est important de bien calibrer votre FTP (valeur de votre puissance normalisée moyenne maximale sur une heure).

Cet ajout permet à Garmin Connect de se rapprocher de Trainingpeaks et permet à cette solution web d’être suffisante pour les analyses de vos séances. Avec l’arrivée du Vector, on peut croire que Garmin va faire plus prochainement.

Ce n’est pas toujours aussi simple, mais Garmin Connect donne les valeurs pour votre CP5, CP20, etc… le problème est que l’analyse reste sur la séance et non sur les périodes comme TP le fait.

La mauvaise nouvelle, le garmin Edge 500 et le FR 910XT n’ont toujours pas l’ajout de ces valeurs en live.

5 commentaires
  1. ET aussi, si tu as un « vieux » (ouh là là, au moins deux, trois ou quatre ans !) 305, 705, 310XT, tu peux toujours courir pour une mise à jour.

    1. tu as raison, après vérification, cela ne marche qu’avec le Edge 800… On dirait que Garmin tient vraiment a se faire détester…. Il faudrait voir si l’upload manuel peut marcher en empruntant le 800 d’un ami

      1. Selon l’article de DCrainmanker sur le sujet, il semble que le TSS, IF, NP est calculé directement en Live par ton Edge et que ces données sont ensuite exportés sur Garmin Connect. Ainsi ton compteur doit absolument faire le calcul (présentement seulement Edge 800), car Garmin Connect ne calcule rien il fait juste afficher les données.

  2. Ils abusent !!! Qd j’ai vu le titre, je me suis dit génial… et à la lecture, trop de déceptions 🙂