5 jours sans trimes / Third Brownlee / Lake Placid.

Es-tu mort?

Et oui, jamais dans l’histoire de Trimes.org, le site avait fait une pause de 5 jours. On aimerait vous dire que c’est pour protester contre la disparition de Third Brownlee. Si vous ne le savez toujours pas, Ali et Jo ont un frère imaginaire qui avec son humour corrosif et qui reussi à dire quelques réalités du milieu entre quelques mots trop vulgaires. Cela fait du bien de voir quelqu’un qui essaye de dépoussiérer le monde un peu trop complaisant et trop fédéré de l’ITU.

Bon alors, ce silence, c’est quoi? J’étais tout simplement à Lake Placid pour m’entrainer avec un groupe. Et il n’y avait pas d’internet, alors oui, je ne sais rien des dernières actualités.

C’est d’ailleurs avec plaisir que j’ai pu retourner à Lake Placid. Le sentiment est étrange puisque cette place n’a plus le monopole du ironman de l’est. Même si il est très tot dans la saison, je peux vous assurer qu’il y a beaucoup moins d’athlètes à cette époque que les autres années et pourtant… Le grand secret est que cette place a tellement à offrir. Il y a cette fameuse boucle Ironman qui semble se détériorer à chaque année et ou chaque voiture « pickup » à l’automatisme de vous klaxonner pour vous rappeler que vous existez et que vous êtes sur son chemin.

Enfin bon, la réalité est que Lake Placid offre plein de routes adjacentes au parcours en excellent état et avec très peu de trafic. D’ailleurs, comme par magie, les voitures sont beaucoup moins agressives parce qu’elles pensent qu’on est des locaux.

Ce séjour m’a permis de tester les nouvelles New Balance MT110. Honnêtement, c’est difficile d’aller courir sur la route avec ce joujou. Encore une fois, Lake Placid offre un terrain de jeux incroyable dans les trails. Cela reste un mystère que tout ces triathlètes préfèrent la fameuse boucle.

Dans les prochains jours, c’est le retour de l’ITU! Pas la peine de vous dire qu’on est surexcité ici.

Aucun commentaire

Commentaire fermé