Badaboom > Lance au départ de Ironman St Croix 70.3

Alors que Trimes ne parle plus que de ITU et qu’on a omis de parler de nos québécoises à New Orleans 70.3 (on y reviendra), nous venons d’apprendre que Lance Armstrong vient de s’ajouter aux participants de St Croix 70.3. Même si vous connaissez notre opinion sur BrasFort™, c’est plutôt une bonne nouvelle puisque nous croyons que cette épreuve (l’une des plus anciennes) est mythique.

Lance aura la chance d’être avantagé avec un parcours beaucoup plus cassant dont la fameuse « beast » cote qui fini a 24%. La bonne nouvelle pour nous est qu’il devra affronter Maxim Kriat, Andy Potts et surtout la machine belge, Fred Van Lierde. Cela sera encore une fois une bonne façon d’estimer la force de l’ex-cyclisme aux athlètes triples.

Avez-vous des pronostiques?

Nous sommes heureux de s’avoir que Lance a finalement compris que la qualification n’était pas si facilement acquise puisque ses derniers résultats le force à faire du temps supplémentaire puisqu’il se limitera à un unique ironman (France) cette année pour se qualifier.

3 commentaires
  1. Encore une fois, je ne pense pas que ça soit la course au KPR qui le motive, puisque s’il le veut, il pourra avoir une wildcard. Il me semble qu’il a besoin de s’aguerrir, de s’étalonner et de tenter des choses sportivement parlant, et qu’il touche des primes d’engagement trèsss conséquentes financièrement parlant (lol).

    1. JB, rien n’indique que Lance Armstrong obtiendrait une wildcard, au contraire. Ce qui est vrai par contre, c’est qu’il n’aura aucune difficulté a se qualifier si il fait les courses… (on parle d’au moins 5 70.3 et d’un ironman).

      Son calendrier est St-croix, florida, hawai, et Im France. Donc cela devrait etre necessaire. D’ailleurs, on verra si une couverture video sera offerte pour st-croix. Si ce n’est pas le cas, cela prouvera que cela n’était pas programmé dans un contrat…