« Better Than Something » – documentaire sur Jay Reatard

Jay Reatard, sujet du documentaire "Better Than Something"

Même si j’ai la certitude que 99.9 périodique pourcent de notre lectorat ne liront pas ce billet (idem pour les autres billets qui tombent sous la rubrique « TrimesTounes »), je profite tout de même de l’occasion pour vous inviter au visionnement du documentaire « Better Than Something » qui présente une semaine dans la vie écourtée de Jay Reatard, leadman du groupe punk éponyme.

Détails:

Jeudi, 19 avril
Porte: 7:15pm | Film: 8:00pm
au Blue Sunshine – 3660 St-Laurent, 3e étage
Montréal

Tiré de la page de détails de Pop Montréal :

Un performeur live sans relâche, Jay a fait le tour du monde avec des douzaines de bands, comme les Reatard, Lost Sounds, Bad Times, Persuaders, Cheap Time, The Pixies, Spoon, Beck et plusieurs autres. Ce portrait intimiste, réalisé quelques mois avant sa mort en janvier 2010, nous amènes incroyablement près du monde punk-rock de Jay à Memphis, Tennessee. Better than Something entrecroise avec élégance le cinéma vérité, les entrevues et les archives de concerts live avec un aperçu sincère de la vie de Jay par l’entremise de passages tournés lors du semaine passé avec l’artiste, qui raconte ces histoires d’enfance et les difficultés de grandir à Memphis. (traduction : Patricia Ciccone)

Un extrait du documentaire:

Et la chanson qui m’a fait tomber en amoure avec ce groupe :

Et le groupe à même eut l’amabilité de se déplacer au compté lointain d’Ottawa, où j’ai eut le plaisir de les voir pour la première fois live, en 2008 :

2 commentaires
  1. « Même si j’ai la certitude que 99.9 périodique pourcent de notre lectorat ne liront pas ce billet. »

    C’est dommage pour ceux qui passent à côté des Trimestounes, je suis un assidu depuis le début et la découverte de Chromeo. Les listes sur grooveshark sont très bonnes.

    Tout ça nous change de la musique des évènements, les montages vidéos avec David Guetta, etc.
    Merci