HUGE > La chute de Garmin. Le vector repoussé à un date inconnu.

Cela devait arriver. On surveillait depuis un moment les pédales de l’équipe ProTour de Garmin et non, aucun vector en vue. Pire, leurs vélos étaient quelques fois équipés de SRM.

Alors voilà, l’info vient de sortir sur DC Rainmaker.

“After testing our latest advanced prototypes of the Vector system, we are still not satisfied with the results. As you can imagine, Vector is a complex, precision measurement instrument and as of yet, we are unable to ensure that this device will meet the expectations of the cycling community. Presently, we cannot estimate a delivery date but we do not expect the product to be ready in the summer of 2012, as previously targeted. We understand that this is a highly anticipated product within the cycling community, but Garmin’s commitment to quality necessitates this additional delay. We will update our customers when we have additional information to share. Thank you for your understanding.”

La rumeur dit d’ailleurs qu’il y a eu des longues célébrations dans les bureaux de Quarq, Polar et SRM.

En traduction, cela explique pourquoi Garmin n’a toujours pas offert ses updates pour le Garmin edge 500 et la 910XT afin d’incorporer le TSS, If et NP en live. La raison est simple, si tu n’as pas de capteurs de puissance à offrir, cela pourrait encourager la concurrence. Garmin essaye de vous faire patienter.

Nous avons une pensée pour tout ceux qui attendent ce produit afin de ne pas casser leur relation avec Garmin. Effectivement, le système Polar marche et il est deja sur le marché. Malheureusement, il n’est pas ANT+ compatible. Alors votre nouvelle Garmin 910XT elle ne fait pas grand chose de plus finalement.

Pour finir, on va vous avouer que Garmin est vraiment sur une pente ascendante. Sortie de produit pas pret (910xt), non publication de firmware promis depuis des mois, et retardement sans cesse de certains produits.

À suivre.

3 commentaires
  1. Pas de déception, je ne suis aucunement dans l’attente de ces pédales qui créent un nouveau système fermé. Si on veut rouler en speedplay, les vector ne présentent aucun intérêt. D’un point de vue purement stratégique, l’association avec ces pédales ne me semble pas pertinent. Les Powermeter sont inévitablement un produit d’avenir et les parts de marché vont se disputer âprement. « Enfermé » son système est rarement une bonne stratégie dans un marché hyper concurrentiel et en croissance comme celui-ci en dehors de certains cas particuliers.
    En outre, je crois lire une crise de croissance derrière tous ces retards. Je ne crois pas au retard lié à la volonté de sortir un produit abouti (cf 910XT) mais une croissance difficile à digérer. Garmin devient brouillon et cela ressemble furieusement à ces entreprises dont le management devient approximatif lorsque la croissance est trop forte et le succès trop facile.
    Ce n’est bien sûr qu’un avis personnel qui n’engage que moi.

  2. En fait, il faut différencier Garmin et sa division sport.

    Je ne crois pas que Garmin soit en chute ou en difficulté. Mais j’abonde dans le sens de Inoza sur le fait que la division sport a pris de l’expansion beaucoup trop rapidement. Et a probablement pris de trop grandes bouchées.

    On est loin de la Garmin Forerunner 205 et du Edge 305. Ils se lancent dans des produits hyperspécialisés (910xt, Vector, etc.) et malheureusement pour eux, les triathlètes ne regardent pas la dépense et la demande dépasse probablement les attentes. Ce qui n’est pas un problème en soit mais Garmin devra s’assurer de sa capacité de production.

    De plus, si on focalise sur le système « powermeter », il est évident que Garmin ne peut se permettre un entrée « soft » avec les sommes investies sur le développement.

    On peut probablement affirmer que ce produit sera la 1ère gaffe de Garmin Sport. Un marché sur lequel ils n’avaient pas à tenter une percée. Marché beaucoup trop spécialisé pour un généraliste. SRAM a acquis Quarq plutôt que de développer leur propre system, l’association Polar/Look n’est pas un franc succès non plus.

    SRM, Quarq et CycleOps ne se lancent pas dans les montres GPS ou développement similaires, leur raison de vivre c’est les « powermeter ». Voilà la raison pour laquelle Garmin ou Polar ne perceront pas de si tôt ce marché élitiste.

    My 2 cents…

    1. JF en fait l’ironie est que toute le monde se lance dans le GPS en ce moment tout simplement parce que tous les produits utilisent les memes puces de Siris.

      Cela signifie que Garmin a présentement surtout des problèmes dans la programmation et non le produit.

      Pour le vector, en fait tous les specialistes s’accordent à dire que le système pédale est une connerie parce qu’il ajoute des complexités dans la mesure à cause de la direction de la force… D’ailleurs, meme si le système polar look est disponible, il semblerait que ce n’est pas la joie… le firmware est toujours en developpement… et le pedalier semble de plus en plus la seule solution adéquate.

      Au passage, faire passer un pédalier d’un velo a un autre, c’est plus rapide qu’un changement de pédales… avec les capteurs et tout.

      Tu as raison sur le fait que Garmin à creer une demande et une sorte d’impatiente. Mais vendre un 910xt et etre incapable d’offrir ses caractéristiques qui devaient la distinguer du marché, c’est vraiment pas banale…

      Selon moi, Garmin essaye tout simplement de garder une avance sur la concurrence afin de la faire oublier.