Texas 70.3 > Lance, la video qui dit tout.

À vous de juger. La fille en question qui voulait remettre la médaille est sa propre fille. Aussi, c’est bien Tim O’Donnell a l’arrivée et qui aurait voulu lui serrer la main. Autre fait, chez WTC on ne trace pas de ligne. Alors on ne sait pas vraiment qui est 6 ou 7ieme.

9 commentaires
  1. Je suis désolé mais moi à la place de Armstrong je serais énervé aussi, bien sur la ligne n’est pas franchie, mais bon sprinter comme ça pour griller quelqu’un sur la ligne alors que l’on voit qui a levé le pied, c’est moyen aussi. Bien sur c’est la course il la fait par réflexe, mais bon. Ca me fait penser à certaines arrivée en vtt, le mec est crevé et il y en a un qui voit ça et qui sprinte comme un fou pour essayer de lui gratter une place. C’a énerve non. Faut pas ne voir que le mauvais sur Armstrong il pourrait être retraité chez lui, et il continue le sport, franchement faut en avoir envie non, cela ne peut pas être que pour des raisons pécuniaires ou autre, je ne pense pas qu’il arriverait à se faire aussi mal si il n’aime pas cela. Après ce n’est que mon idée. A la rigueur si il revient dans le triathlon pour des raisons autres que sportives, je pense qu’il ferait très attention à son image, et qu’il aurait un sourire à lui décrocher la machoire à l’arrivée, il signerait un max d’autographe, serrer des mains etc… La il est juste énervé, comme un mec qui vient de finir sa course et qui part une place sur la ligne.

    1. Pas vraiment d’accord avec toi, la compétition on s’y bat jusqu’au bout… même dans les derniers 10m!

    2. la course commence au siflet et ce termine à la ligne d’arrivée. Si tu commence à célébré avant de franchir la ligne, tu es idiot.

      Pressé de saluer les fans avant la ligne, mais pressé de partir après l’avoir franchie?? Il a eu ce qu’il mérite.

      1. Pour les fois que chui d’accord avec toi Max, je vais en profiter pour le souligner LOL
        …/Charles

    3. Salut Thomas, si on oublie ce que Lance represente et tout…
      Il y a deux facons de penser sur le fait de passer quelqu’un comme ca sur la ligne. Cela fait parti d’un débat éternel.

      Pour être honnête avec toi. Je n’ai jamais aimé les célébrations avant les lignes d’arrivées que cela soit pour 100m ou pour un Ironman. Tu peux faire ce que tu veux après.

      Aussi, le pro qui l’a dépassé, pour ton info, il y a de l’argent reliée a son classement, surtout que c’est une course assez payante et que le plateau était relevé alors le gars au lieu d’empocher 750 il empoche 1000$.

      Evidemment, c’est pratiquement rien… mais le 250$ c est peut etre le fait qu’il n’est pas déficitaire. Vu les sponsors sur sa suit, le gars s’endete pour faire cette carrière et il doit surement travailler a coté. En battant Lance, il s’offre une exposition et réalise peut un reve de jeunesse qui lui permet de croire en lui.

      Aussi, la réaction de Lance ne vient pas de la. Le gars a marché sa course à pied, c’est evident qu’il est decu de sa course et selon nous, il s’est surtout rendu compte que le niveau est plus fort qu’il pensait.

      Il a une certaine tendance a sous estimé le monde… c’est comme lorsqu’il a dit que voir sastre gagner le tour etait une farce…

      1. Entièrement d’accord, sur toute la ligne.

        Il a pas pris le départ en visant 1:22 au semi (performance plutôt typique d’un age grouper fort après tout).

        Cette 2e demie distance est donc une déception pour lui.

        Le métier qui rentre comme on dit.

        J’peux pas m’empêcher de me demander quel split de bike ça lui aurait pris pour pouvoir mieux courir. 2h07? 2h10 peut-être? J’sais pas…

        Honnêtement Alex, pour avoir bien reviser les splits de Bike d’Ironman Cozumel (car j’étais indirectement impliqué dans cette course), et depuis ce temps, j’ai jamais cru qu’un ancien cycliste Pro pourrait débarquer et faire la pluie et le beau temps en Triathlon (bike splits), fort probablement pour les raisons que tu as expliquées dans un autre article. Specificité, specificité, spécificité…

        Primo, les cyclistes sont limités à développer leur time trialing abilities sur des bikes approuvés par l’UCI. Secondo, bien il y a les distances.

        M’semble qu’à Cozumel le meilleur bike split était en bas de 4:20, Michael Lovato, cimonak il est revenu en 3:01. Jalabert ce jour là a roulé 4:30 (pas mal plus typique des performances d’un ancien coureur cycliste) et c’était suffisamment conservateur pour lui permettre de courir sans défaillir.

        Lance est une idole pour moi. J’aime bien le personnage. Mais honnêtement, je ne crois pas en sa capacité à rouler aussi vite sans scraper son run leg.

        Le métier rentre, et il en a pour un méchant boute à apprendre selon moi. Et c’est très bien ainsi. Pendant ce temps, l’effet Lance se poursuit, j’ose le croire, pour le mieux du Sport Triple.

        …/Charles