Badbaboom > Alistair Brownlee sera à HyVee 5150. Johny à Stockholm.

La course qu’on appelle l’ile aux mercenaires du triathlon accueillera le nouveau champion olympique Alistair Brownlee. C’est la course avec la plus grosse prime (150 000$) toute distance confondue.

WTC s’est donné le droit d’inviter des athlètes qui ne se sont pas qualifiés en participant sur le circuit 5150. Ils ont offert des invitations à tous les médaillés olympiques.

Petit détail qui intéressera les puristes, la course est en distance olympique et sans drafting, cela signifie qu’il pourra encore démontré à quel point c’est un athlète complet.

Alistair a annoncé qu’il n’était pas dans sa meilleure forme mais qu’il était excité de pouvoir faire quelque chose de différent. Et son frère? Il focuse sur la série WTS puisqu’il a de bonne chance de la gagner et il ne souhaite pas faire l’impasse sur Stockholm WTS.

Pour en savoir plus, c’est ici. À noter, qu’on est un peu inquiet dans certaines déclarations d’Alistair qui semble dans un bas avec sa motivation ITUienne… I don’t feel I’ve got anything to gain from going to Auckland (Championnat du monde).

Dernière note importante. Le champion 5150 obtient le droit de faire les championnats du monde 70.3 et Ironman en complétant un de ces courses. Cela signifierait que Alistair pourrait obtenir une voie rapide pour accéder à ces championnats.

2 commentaires