Confirmé > Ironman Canada deviendra Challenge Penticton en 2013

Mise à jour >; La ville s’occupe de l’organisation de la course. Peter Reid sera impliqué et on s’attend même à son retour en tant que participant! La course appliquera le modèle Challenge avec des relais et des départs en vague. La course coutera 675$.

Une conférence sera tiendra aujourd’hui.

Il existe une rumeur très forte qui semble annoncer l’arrivée de Challenge en amérique du nord. Cela était selon nous inévitable connaissant la reconnaissance que ce circuit connait et un certain phénomène de saturation avec les courses de WTC – On voit de plus en plus de 70.3 et même ironman non remplis.

L’année dernière, WTC a racheté le plus gros organisateur australien, cela lui a permis de récupérer la course Challenge Cairns pour la transformer en Ironman. Cela a créé un précédent.

Selon la rumeur, Challenge devrait organiser une course de distance Ironman à Penticton. Selon nos vérifications, le contrat avec la ville arrive effectivement à échéance et la ville à même acheter les noms de domaine challenge-penticton.com et www.challenge-penticton.ca (ils ont été acheté lundi dernier)

Ironman Canada est une course très reconnue par la communauté, l’une des plus vieille et surtout l’une bénéficiant le plus de bénévoles. Tout comme Lake Placid, une partie de la communauté était furieux par les demandes monétaires de plus en plus importantes de WTC. On peut donc penser que Challenge a offert un autre cadre financier à la ville.

On peut comprendre la communauté d’être furieux face à WTC parce que tout le système actuel a rendu cette course très secondaire avec le fameux classement KPR et une bourse très faible. Un exemple parfait est la non participation de son dernier titré, Jordan Rapp en 2012.

La course n’était pas sous la propriété de WTC mais de Graham Fraser. C’est la ville qui determine à qui elle donne le permis.

Cela signifierait que Ironman Mont Tremblant serait la seule course canadienne. Enfin si vous aimez beaucoup les rumeurs, certains annoncent que la course déménagerait à Kelowna.

Chez Trimes.org, nous accueillons cela comme une excellente nouvelle parce que la concurrence ne peut qu’améliorer le produit surtout qu’on annonce un prix d’inscription à 400$ (selon la rumeur).

20120823-124949.jpg

Aucun commentaire

Commentaire fermé