HUGE > Mont-Tremblant accueillera le championnat Nord Américain Ironman pour 2013-2014

Alors que nous avions soumis l’idée à Dominique Piché de transformer son 70.3 en championnat canadien. Il fait encore mieux puisque sa course est désormais le championnat américain en distance Ironman. Après Texas et New-York, cela sera donc notre nouvelle destination préférée. Qu’est ce que cela signifie? Une bourse très importante de 125 000$ qui sera sans aucun doute très invitante pour les pros. Elle sera aussi la course de la dernière chance pour se qualifier pour Kona. Avec 4000 points, elle est tout simplement la plus généreuse.

Aussi, c’est une excellente nouvelle pour les compétitifs puisque cela signifie plus de spots pour Kona soit 75.

Trimes tient a féliciter l’organisation pour son ambition.

++++++++

MONT-TREMBLANT EST LE CHAMPIONNAT NORD-AMERICAIN EN 2013-2014

MONT-TREMBLANT, (10 octobre 2012) — World Triathlon Corporation (WTC, d/b/a IRONMAN) et les dirigeants de la ville de Mont-Tremblant sont heureux d’annoncer qu’IRONMAN® Mont-Tremblant a été officiellement choisie pour le Championnat nord-américain pour 2013 et 2014.

Le premier IRONMAN Mont-Tremblant qui a eu lieu le 19 août 2012 a reçu des commentaires fort positifs de la part des athlètes, de leur famille, de la communauté et des organisateurs. Le parcours offre un magnifique panorama typique du Québec, et l’ambiance du village de ski du centre de villégiature Tremblant de renommée internationale, offrent une expérience unique en Amérique du Nord.

« Mont-Tremblant a surpassé toutes les attentes et offert un accueil chaleureux à toute la communauté IRONMAN dans un site idéal : tout est à proximité, plusieurs activités s’y déroulent, autant pour les athlètes que leur famille et les supporteurs, tout en offrant un parcours spectaculaire avec un bon niveau de défi sportif. Cette course est déjà parmi les plus populaires et ceci ne fera que la rendre encore plus excitante! », nous explique Steve Meckfessel, directeur des Opérations des courses IRONMAN.

Pour le Championnat nord-américain pour les deux prochaines années, Mont-Tremblant sera une course P-4000 avec une bourse professionnelle de 125 000 $ US et 75 places de qualification pour le Championnat du monde IRONMAN qui a lieu chaque année à Kailua-Kona, Hawaï.

« C’est un grand honneur pour nous d’être l’hôte du Championnat nord-américain IRONMAN pour les deux prochaines années, ainsi qu’une belle récompense pour notre communauté. Nos résidents et nos visiteurs ont travaillé fort cet été pour offrir une expérience inoubliable aux athlètes. Ceci saura sûrement les motiver à en faire encore plus. C’est valorisant de savoir que nos efforts soient reconnus. », précise Alain Houde, directeur général, Tourisme Mont-Tremblant

Les places pour la course sont déjà complètes; par contre, quelques places limitées de la Fondation IRONMAN sont encore disponibles pour le Championnat nord-américain 2013 à Mont-Tremblant. Visitez le www.ironmanmonttremblant.com.

4 commentaires
  1. Ouin, si votre chambre est pas déjà réservée, va falloir dormir à St-Jovite…. en encore….

    Bravo Tremblant!

    Y’m fait penser aux gens du Lac St-Jean ce Dominique Piché… Paris, Zurich, Londre, Tremblant, different name same glamour 😉