rumeur > Si la tendance se maintient, Ironman Canada à… Whistler

Comme vous devez le savoir, WTC se doit d’annoncer très rapidement la ville qui hébergera sa course pour les 5 prochaines années. Il y a actuellement 5 villes candidates. La ville la plus active médiatiquement est sans aucun doute celle de Kelowna. Cela s’explique par le fait qu’elle est déjà l’hôte d’une course ITU Pan Am et championnat canadien Junior.

Oui mais, après la débâcle de Ironman New-York, nous pouvons vous garantir que WTC ne veut plus organiser des courses dites compliquées où il risque de devoir s’affronter à des groupes d’oppositions. Contrairement aux croyances, ce n’est pas tout le monde qui aime l’impact de ces courses sur les communautés.

C’est pourquoi nous croyons que le succès d’Ironman Mont-Tremblant influencera grandement la décision. Notre course provinciale à la chance de pouvoir tout contrôler et d’offrir une offre incroyable pour les familles (hébergements, activités, etc…). Whistler qui appartient aussi au groupe Intrawest a exactement les mêmes attraits. Dans une période tumultueuse pour WTC, nous croyons qu’ils iront pour la solution la plus sécuritaire.

Aussi, il faut avouer que Whistler est une déstination parfaite pour attirer une clientèle internationale puisque le transfert de Vancouver à Whistler est aussi à leur avantage.

On s’attend à ce qu’une annonce soit fait cette semaine puisque WTC utilisera Kona pour médiatiser cette nouvelle.

Aucun commentaire

Commentaire fermé