Special Kona > Première sortie pour l’équipe Merrell/Louis Garneau.

Avec l’arrivée d’Ironman dans la province, on savait qu un certain engouement allait générer des choses. En voici un exemple, Merrell et Louis Garneau se sont donc allié pour supporter quelques uns des meilleurs athlètes québécois en triathlon qui sont tous basés dans la région de Sherbrook à l’exception de Frédéric Boivin qui a récemment déménagé à Montréal.
Équipe Merell-Louis Garneau à Kona
Équipe Merell-Louis Garneau à Kona
Nous sommes très bien placés pour savoir à quel point il est difficile de convaincre des compagnies d’investir dans notre sport, alors nous tenons à féliciter l’initiative de Merrell qui continue d’appuyer le triathlon. Louis Garneau a toujours su aider ceux qui dominent leur discipline, la tradition est donc respectée.
Ces athlètes recevraient donc un support financier et matériel. C’est une première pour la province. On doit avouer que chez trimes.org on est assez partagé à aider financièrement des athlètes qui font des compétitions en amateur (uniquement Julien Bidoud court en pro cette année). Même si les fédérations ou gouvernements n’aident pas directement des athlètes en longue distance, il est important de faire la distinction entre amateur et pro et ajuster ses attentes en fonction de son statut.
On comprend tout à fait l’importance de faire Kona dans une vie, mais on espère avant tout que ces athlètes se développeront pour courir en tant que pro, et c’est tout le mal qu’on leur souhaite, sinon, ce soutient perd selon nous de sa pertinence.
Alors nous souhaitons des performances à Pierre-Yves Gigou, Frederic Boivin, Jérome Bresson et Tommy Dion tellement impressionnantes qu’ils n’auront plus le choix de courir pros l’année prochaine.
L’équipe est composée de :
Julien Biboud, 25 ans
•    Plusieurs top 10 en 2011 et 2012 sur demi-ironman chez les professionnels
•    Qualifié pour le championnat du monde de demi-ironman 2012 chez les
professionels)
Pierre-Yves Gigou, 25 ans
•    Champion du monde de triathlon longue distance chez les 18-24 ans 2011
•    4e 18-24 ans à l’Ironman d’Hawaii 2011,
•    1er amateur 70.3 Mooseman 2012
•    3e au championnat Canadien longue distance 2012
•    Qualifié pour l’Ironman d’Hawaii 2012
Frédéric Boivin, 24 ans
•    6e 18-24 ans à l’Ironman d’Hawaii 2011
•    10e (1er 18-24 ans) à l’Ironman de Louisville 2011
•    Qualifié pour l’Ironman d’Hawaii 2012
Jérôme Bresson, 30 ans
3e au championnat Canadien longue distance 2011
Tommy Dion, 24 ans
22e (1er 18-24 ans) à l’Ironman de lake placid 2012
Qualifié pour l’Ironman d’Hawaii 2012
Pour suivre l’équipe  > equipemerrell.com
Facebook : équipe merrell supportée par Louis Garneau
Twitter : equipemerrell
1 commentaire
  1. Comme dirait un de mes amis, Gros Club!
    Ça l’a de l’avenir cette équipe-là. L’union fait la force dans l’Approche des commanditaires. Je crois que ce genre de partenariat est gagnant-gagnant pour les athlètes et les commanditaires. Avec tous ces talents dans l’équipe, les commanditaires sortent clairement gagnants!

    Éric C