Le Garmin 510 et 810 dévoilés.

La grande nouveauté à part une nouvelle interface/ergonomie avec un écran tactile est sa connectivité avec votre telephone intelligent. Cela permettra de transmettre des données (livetrack/uploader vos sessions automatiquement à Garmin Connect par bluetooth/wifi) mais aussi d’en recevoir (alerte météo/parcours).

Cela permettra avant tout à Garmin de stopper les applications des téléphones qui offraient beaucoup de fonctionnalités non présente sur les compteurs dédiés.

Malheureusement, le 510 est démuni de la fonction navigation. Et certaines fonctions annoncées ne seront pas disponible à la sortie puisque cela nécessite une nouvelle version de   Garmin Connect.

Fait important, le 510 et 810 sont compatible avec la technologie de FirstBeat. Cela permet de noter vos sessions avec un indice TE de 1 à 5. Cela permet de mieux évaluer l’impact physiologique d’une session sur votre coeur (HR rr). Le but est de savoir évité de faire des sessions intenses répétés mais aussi de valoriser la cooldown. Cette fonction est déjà disponible sur la 910XT mais maintenant qu’elle le devient sur un compteur de vélo, ont imagine que ses algorithmes ont été ajusté au cyclisme.

Garmin 510
Écran 176 x 220 pixels
Poids 80 grammes. (57g pour le 500)
20 heures.
Altimètre par baromètre
Prix 329$ (249$ pour le 500)

Garmin 810
160 x 240 pixels, touchscreen
Poids 90 gramm
17 heures
À partir de 499$

Pour le live tracking, puisque le système utilise votre cellulaire, cela signifie qu’il est nécessaire d’avoir un forfait de données. Ce service sera gratuit et incorporé dans Garmin Connect.

 

2 commentaires
  1. Dommage que la fonction Livetracking ne soit pas intégrée au device… Cela dit cela aurait nécessité soit un forfait supplémentaire soit un jongle avec la carte SIM…