C’est ce week-end > 2013 Sarasota ITU Triathlon PAN AM – Findlay / Brown / Kretz / Jamnicky / Rouleau

Nouveau venue dans le circuit PAN AM, Sarasota profite de la venue des triathlètes à Clermont pour tenir une course de distance olympique.

Ces deux courses en Floride procurent des précieux points ITU qui permettront à la nouvelle génération de pouvoir prendre part à une coupe du monde ou encore une course de la série mondiale. 2013 étant une année post-olympique, on peut affirmer que les opportunités sont réelles puisque plusieurs ont mis leur carrière ITU en suspens.

Pour cette course, il existe trois groupes, ceux qui ont fait Clermont et qui sont parti pour préparer Auckland, ceux qui font les deux et ceux qui ne feront que Sarasota voulant optimiser leur chance de bien faire une course de distance olympique ou étaient pris avec leurs études.

La course est malheureusement moins populaire que Clermont, mais elle garde un très grand intéret surtout au niveau de nos canadiens puisque cela va nous permettre de mieux juger le niveau de chacun.

L’olympienne et tchèque Vendula Frintova sera la grande favorite accompagné de sa compatriote, Radka Vodickova. Il ne serait pas étonnant de les voir s’unir pour résister aux canadiennes.

Chez les américaines, sans conteste, Sara Mclarty animera la course jusqu’a la T2. Malheureusement, les autres grands noms ont fait l’impasse.

Chez nos canadiennes, on a droit à la charmante surprise de voir Paula Findlay à nouveau au départ d’un PAN AM. Elle a prouvé une bonne forme à Clermont, elle doit continuer à retrouver ses reflexes de course (pénalité à Clermont). Sans aucun doute, elle est de retour et il ne serait pas étonnant qu’elle redevienne cette athlète intouchable. Désormais sous le controle de Joel Filliol, elle a tout pour bien faire.

Elle sera accompagnée par les deux athlètes de l’équipe canadienne dev soit Joanna Brown et Amélie Kretz. Inséparable dans la vrai vie et sous le même encadrement, elles devront réapprendre à course ensemble. Amélie étant une année plus jeune que notre vice championne du monde U23. Pour Joanna cela sera une première course pour cette année alors qu’Amélie enchainera sa deuxième course olympique en 8 jours afin de recolter des points ITU. En passant de junior à u23/élite, elle part de zero. Il sera intéressant de voir comment les deux réagissent, surtout pour Amélie puisque c’est la première fois qu’elle affrontera Paula Findlay.

Dominika Jamnicky qui s’entraine avec Joanna et Amélie sera aussi au départ. Elle n’a malheureusement pas eu une bonne natation à Clermont. Elle sera donc en mission. À l’instar de Clermont, la natation est selon les critères WCS, soit départ sur quai et deux boucles. Cela permet d’avoir des départs beaucoup plus juste et permet de former des camps.

Généralement avec des courses avec moins d’athlètes, les groupes sont généralement plus petits et il est très rare que cela revienne de l’arrière.

Du Québec, Isabelle Rouleau sera aussi au départ, dirigé par Raymond Paris tout comme Francis Lefbvre, il sera interessant de surveiller si elle progresse et gagne du terrain sur les premières sans oublier qu’il est encore très tôt dans la saison et que ces athlètes/étudiants n’ont pas les mêmes disponibilités.

Malheureusement, Manon Letourneau a déclaré forfait puisqu’elle a eu des ennuis de santé à Clermont.

Start Number First Name Last Name Country
76 Vendula Frintova CZE CZ
77 Radka Vodickova CZE CZ
78 Paula Findlay CAN CA
79 Kaitlin Donner USA US
80 Joanna Brown CAN CA
81 Lindsey Jerdonek USA US
82 Carolina Routier ESP ES
83 Dominika Jamnicky CAN CA
84 Jessica Broderick USA US
85 Brianna Blanchard USA US
86 Alicia Kaye USA US
87 Amelie Kretz CAN CA
88 Isabelle Rouleau CAN CA
89 Sara Mclarty USA US
90 Abby Geurink USA US
91 Katie Hursey USA US
92 Erika Erickson USA US
93 Fiorella D’Croz COL CO
94 Natalia Rodriguez COL CO
95 Zara Guinard USA US
96 Nicole Truxes USA US
97 Raquel Torres DOM DO
98 Erin Jones USA US
99 Moka Best USA US
100 Tanelle Berard USA US
Aucun commentaire

Commentaire fermé