Resultat > ITU Clermont PAN AM Hommes.

Comme prévu, les olympiens ont dominé. C’est Mario Mola qui gagne ce sprint. Les 4 premiers places sont prises par le Squad de Joel Filliol. Fait important, Richard Murray s’est vu deservir une pénalité de 10s. Ironiquement, c’est Jarrod Shomaker qui enregistre le meilleur temps en vélo. Cette discipline est pourtant sa plus grande faiblesse et cela l’a privé dans le passé de succes. Il semblerait que le travail hivernal a payé pour lui.

Nos canadiens Kyle Jones et Andrew Yorke prennent la 4e et 5e place. Ce n’est pas vraiment une surprise pour Kyle. Pour Yorke, cela confirme que sa progression continue. Il ne faut pas oublier qu’il encore aux études. C’est aussi le retour d’Andrew McCartney, grand talent canadien qui rivalise avec les meilleurs au monde en natation et vélo. Sur papier, il est un domestique parfait pour les jeux. On l’avait peu vu durant les dernières années. Cette course sans erreur devrait le motiver.

Chez nos québécois, c’est Xavier Grenier Talavera qui cause la surprise en prenant la 18e place et en finissant le premier de nos représentant. Étant encore junior, cela lui a permet de travailler toujours dans la spécificité du sprint alors que cela n’est plus le cas pour les autres. Gabriel Legault le suit avec un 22e place, discret mais toujours régulier. Antoine Jolicoeur prend la 32e place, sa course à pied lui fait perdre malheureusement pas mal de place mais il sera a surveillé dans la distance olympique durant cette année puisque cet effort semble mieux lui convenir.

Francis Lefbvre prend la 33e place. Sans aucun doute, il n’a pas eu la course à pied à la hauteur de son talent. Lefbvre a tendance à faire des courses, ca passe ou sa casse. Malheureusement, cela a cassé cette fois, mais on a aucun doute pour lui que cela va passer prochainement.

Dans le même scénario, Alexis Lepage qui prend une 36e place. Il aura impressionné avec une excellente natation le permettant de sortir devant ses idoles de WTS. De manière générale, les réguliers ont donné une leçon au point de vue activation. Dès le premier tour, ils ont pris une vitesse de croisière qui a été seulement atteinte au deuxième tour pour les autres.

Philippe Bedard termine 38 et Philippe Vezina 41. C’est leur début en PAN AM, il faut donc être patient avec eux.

Capture d’écran 2013-03-09 à 12.39.39

6 commentaires
    1. il revient d une lourde chute en velo, 6 mois de reduc et il est encore loin de son potentiel, il est fort possible qu il ne prevoyait pas terminer la course non plus, il a besoin de retrouver les réflexes de course

  1. Jason: Quand j’ai fais ma T1, Verzbicas était avec moi, mais lorsqu’il a embarqué sur son vélo, il a tombé. Ensuite il a pris le 3e pack je crois.

    Pour ma part, j’ai eu une crampe abdominale dans le début de la course à pied. Un gel qui n’a pas passé! À chaque course on apprend… 🙂