Sneaker Geek Collection > Nike Zoom Speed Racer

C’est le retour de la Sneaker Geek Collection! Qu’est-ce qui caractérise une chaussure pour en faire partie. C’est simple, cela doit être une racing flat et une chaussure qui te différenciera et donc pratiquement introuvable. Chez Trimes.org, on aime beaucoup les chaussures du pays au soleil levant. Pourquoi? Tout simplement parce que la course à pied y est très populaire et par ce fait le marché de la racing flat n’est pas anecdotique comme il peut l’être au Canada. Un exemple parfait, il est impossible de commander une Nike Flyknit directement dans un magasin canadien.

L’avantage des chaussures japonaises vient de fait qu’il existe beaucoup de coureurs légers et rapides et que les marques utilisent très souvent ce marché comme test surtout qu’elles développent moins de tailles et par ce fait investissent de moins de moules pour faire les semelles limitant donc les dépenses pour créer des nouveaux modèles.

Il est important de comprendre que même si une chaussure est légère, l’important est de savoir ou est placé l’amorti. Il y a des grandes différences de sensations entre les Lunarspider et les Zoom Streak LT qui ont pourtant les deux un poids similaire. La différence est que la Zoom Streak LT offre plus d’amorti dans l’avant du pied que la Lunarspider. Elles doivent être donc choisi en fonction de votre attaque du pied.

Alors voici la Nike Zoom Speed Racer version 4. Cette chaussure n’est produite que pour le marché japonais. Elle utilisait la même plateforme que la défunte Katana (chaussure très utilisée chez nos ITU). La version 4 a reçu une toute nouvelle plateforme. Elle respecte les caractéristiques du marché japonais en offrant une chaussure plus large à l’avant du pied et très serré au niveau du talon. La chaussure reprend la majorité des aspects de la Lunarspider 3 à l’exception de sa semelle qui est un véritable régal pour ceux qui veulent avoir une chaussure polyvalente. Elle rappelle beaucoup la Zoom Streak LT mais avec une sensation agréable d’avoir plus de matière.

Les photos ne rendent pas bien les couleurs, mais le jaune est bien fluo. Elle a aussi droit à la signature des japonaises qui permettent de marquer un temps en arrière du talon. Son poids est en dessous du 6oz.

Comment obtenir cette chaussure? Étonnement, c’est très simple avec le site Rakuten.co.jp. La surprise est qu’elle se détaille à moins de 100$.

2 commentaires
  1. bonjour,

    Plus de stock..sniff vous ne savez pas si elles vont etre de nouveau en vente…merci beaucoup