Analyse ITU > Un autre duel entre Ali Brownlee VS Javi Gomez (Sondage).

Screen shot 2013-04-16 at 10.36.37 AM
Il y a quelques jours, l’UCI a publié ce visuel sur son facebook, annonçant San Diego WTS comme un duel entre Javier Gomez et Alistair Brownlee.

Autant, il y a quelque chose de très vrai puisque ces deux athlètes dominent outrageusement le sport, autant, cela place les autres comme simples figurants.

Voilà, la domination Brownlee et Gomez date déjà de l’après Bejing! Ironiquement, chez Trimes.org, on croit que cette domination prendra bientôt fin pour plusieurs raisons (enfin, on n’est pas si affirmatif que cela. Dans les sections, à prendre comme souhait).

Que cela soit Gomez ou Brownlee, même si ils sont présents à San Diego, ils ont commencé à s’éparpiller. Alistair devrait faire son premier 10 000m la semaine prochaine, Gomez continue a vouloir mettre la main sur toutes les courses mythiques possibles et imaginables, on s’imagine qu’il va finir par bloquer un jour.

[polldaddy poll=7049191]

Rappelez-vous de l’incroyable domination des australiennes. À une certaine époque Emma Snowsill courrait simplement 1 minutes plus vite que toutes les autres filles.

Gomez et Alistair Brownlee sont forcement devenus des modèles et des références pour les autres. Il est difficile de savoir ce qu’ils font de mieux que les autres. Selon notre expertise, ces deux là sont clairement les meilleurs cyclistes et on voit clairement une adaptation dans les différentes fédérations. Certains athlètes en WTS sont clairement entrain de changer leurs profils pour répondre à cette nouvelle réalité. Jarrod Shoemaker est un excellent exemple. Il est très conscient que sans amélioration en vélo, il ne sera plus compétitif dès que cela roule.

On voit aussi arriver des nouveaux profils comme Lukas Verzbikas arriver. Il faut aussi ne pas oublier qu’un coach comme Joel Filliol qui était l’entraineur en chef de triathlon GB est très au courant de la façon que les Brownlee s’entrainent. Étant revenu entraineur avec un Squad, il entraine sans aucun doute les athlètes les plus proches des Brownlees et de Gomez avec Molla, Murray et même Kyle Jones.

Est-ce que la fin du règne est proche? On en doute, on pense par contre qu’il y aura un resserrement.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé