Mont-Tremblant se prépare à accueillir les athlètes.

La région de Mont-Tremblant, toujours soucieux de devenir un pôle d’entrainement nord américain pour le triathlon vient d’annoncer ses actions. C’est sans conteste, la ville qui voit la venue de l’ironman comme une énorme opportunité et non une nuisance comme certaines autres villes.

« L’IRONMAN a véritablement transformé la région de Mont-Tremblant. Des infrastructures majeures ont été construites, et des milliers d’athlètes provenant de plus de 50 pays nous ont visités et nous visiteront encore. Mais l’impact de cet événement prestigieux va bien au-delà de tout ce qu’on pourrait penser. Déjà, l’été dernier, des milliers de cyclistes que l’on n’aurait pas vus sinon ont été aperçus dans la région. Alors pourquoi ne pas profiter de notre réputation et de nos installations pour aller encore plus loin? C’est ce que nous avons fait en rendant nos infrastructures accessibles de façon permanente tout en offrant de nombreux services aux athlètes qui nous visiteront », d’affirmer Alain Houde, directeur général, Tourisme Mont-Tremblant.

Du 17 mai au 2 septembre prochain, les athlètes profiterons d’un parcours de nage balisé sur lac, à un parcours de vélo et de course eux aussi balisés. Le Centre d’information régional IRONMAN Mont-Tremblant, localisé sur la plage du Lac Tremblant, sera ouvert tous les jours pour accueillir les athlètes, leur permettant d’obtenir des informations et d’accéder à des casiers ainsi qu’à d’autres services adaptés. Des embarquations devraient toujours être à la disposition des

Une station d’aide sera de plus en activité tous les vendredis, samedis et dimanches de 7 h à 15 h dans le stationnement de Tourisme Mont-Tremblant (5080 montée Ryan). Les athlètes pourront y obtenir informations et conseils ainsi que différents produits (bouteilles d’eau, barres d’énergie, etc.) qui leur seront offerts gratuitement.

 

2 commentaires
  1. J’aime bien le principe du dernier paragraphe…
    C’est vraiment cool d’avoir une station d’aide.

    Cependant, merci les athlètes de ne pas en « profiter » s’il on veut que cela reste gratuit…
    (profiter dans le sens abuser)

    J’ai hâte qu’il fasse un peu plus chaud!!!

  2. Le parcours de nage balisé est vraiment un plus surtout pour prendre et essayer ses amers et ne pas nager en zigzag.
    Je viens de la Provence et pour moi nager à partir du 17 mai au Québec…cela me prend une drysuit.
    au final une très belle initiative.