Trimes forcé de changer de nom et de langue.

Évidemment, ceci était un poisson d’avril même si on est pas très loin de la réalité!

Suite à plusieurs poursuites, l’équipe de Trimes.org a décidé de changer de nom et de langue. Le contenu sera désormais principalement en anglais et nous n’avons pas encore trouvé le nouveau nom. Le site gardera cette adresse pour le moment.

Le litige.
Un groupe de musique de Corée du Sud s’appelle aussi Trimes. Cela fait depuis plusieurs années que nous recevons perpétuellement des messages de leur fan club nous demandant de changer de nom puisqu’il s’abonne à notre twitter et Facebook par erreur et que certains considères que nous exploitons leur popularité.

Pour en savoir plus sur ce groupe c’est ici. https://www.facebook.com/jacia.official?fref=ts

Malheureusement, on vient de recevoir notre première poursuite et nous n’avons pas les moyens de nous défendre. On tient à rappeler que Trimes est pour Triathlon moyennement elite et snob.

La langue.
Il semblerait que plusieurs personnes ont déposé des plaintes à l’office de la langue à cause de nombreux anglicismes sur le site. Nous avons expliqué que nos lecteurs étaient principalement francais et que certains termes ne se traduisait tout simplement pas. Il en reste qu’ils nous ont toujours sous le radar. C’est pourquoi trimes a décidé qu’à partir du 31 avril, le contenu sera exclusivement en anglais et nous déménagerons les bureaux au Vermont.

Cette une décision qui a été difficile à prendre, mais elle nous permettra d’accroire notre lectorat. On a toujours eu l’impression que le site offrait quelque chose de différent, nous allons pouvoir le tester.

6 commentaires
  1. C’est un canular j’espère ? (sinon, je suis très déçue de la situation mais surtout de l’attitude passive des dirigeants de Trimes dans ce cas-ci)