En attendant TdF, choses et d’autres du monde du vélo

En attendant de passer aux choses sérieuses, i.e. qui va gagner le Tour en 2013, quelques faits divers cyclistes :

1) Oh surprise! Jan Ullrich se dopait … il nomme Fuentes et il parle de transfusions sanguines. « Ce n’était pas de la tricherie, je voulais juste avoir les mêmes chances que les autres », dit-il en gros au magazine Focus. Donc pour l’aspect repenti on repassera. Il ajoute que selon lui, Bras Fort était « probablement » protégé par les plus hautes instances.

2) Peter Sagan continue de donner l’exemple (*après une analyse très poussée, nous penchons pour l’hypothèse de l’utilisation d’une rampe devant la voiture … le cadrage anormalement bas dans la voiture, le côté sur lequel tourne la personne qui filme en sortant de la voiture (en faisant un 270 degrés vers la droite alors qu’elle aurait pu faire un 90 degrés vers la gauche), ainsi que la continuité avec laquelle le cycliste passe du sol au capot de la voiture, ces indices nous laissent croire que des nains sont en train de retirer une rampe pendant que Peter attache son vélo)  :

[youtube width= »500″ height= »300″]rRy_adiaIlc[/youtube]

 

3) Les équipes commencent à sortir leurs listes de partants pour le Tour de France. Certaines ne l’ont pas encore fait, mais cela ne nous empêche pas de constater que Movistar est vraisemblablement la seule formation qui pourra se targuer d’inclure trois potentiels candidats pour le podium en Costa, Quintana et Valverde. On s’attend à ce qu’ils donne du gros fil à retordre à la Machine Sky, des poches de sable dans les engrenages huilés. Cette équipe espagnole au maillot marqué de fluo est d’ailleurs en train de faire une razzia dans les Championnats nationaux qui ont lieu présentement : Dowsett au clm Britannique, Costa au clm portugais et Castroviejo en Espagne et ce n’est pas fini … on les garde à l’oeil.

4) En passant, le plus vieux coureur du Tour sera vraisemblablement Jens Voigt (RadioShack), 41 ans et des poussières (ça c’est vieux en ti-péché!), le plus jeune sera Danny Van Poppel (Vacansoleil) (oui, oui, c’est bien le fils de Jean-Paul) à 19 ans, presque 20.

2 commentaires