la série ITU coupe du monde (WTS) déménage à Chicago, bye bye San Diego.

Après Washington et San Diego, l’étape américaine de la WTS déménagera encore pour s’établir à Chicago. Évidemment les raisons resteront inconnues. On sait que Washington n’est pas revenu à cause d’un coût financier trop important causé par les demandes de la diffusion télévisuelle en direct.

Pour le cas de San Diego, la course subissait une sorte de désaveux populaire dans la communauté. Chose qui demeure un mystère quand on connait le liens de cette ville avec l’histoire de notre sport (considéré comme le lieu de naissance).

À force de tenir des courses qui ne sont pas à l’hauteur des attentes, la fédération américaine (USAT) a finalement misé sur une valeur sure.

C’est donc la ville de Chicago qui devrait prendre la relève. L’USAT a sélectionné cette ville qui accueille déjà le triathlon avec le plus de participants au monde (5000) et dont le maire est aussi un triathlète.

L’épreuve devrait se dérouler en 2014 au mois entre le 26 et 28 Juin et devrait accueillir la grande finale en 2015 suivante donc une autre destination en Amérique du nord avec Edmonton (2014).

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé