Nicola Spirig confirme sa volontée de participer au championnat d’Europe d’athlétisme en 2014

Discrète depuis la naissance de son enfant, la championne olympique suissesse vient finalement de dévoiler son retour au sport élite. Son objectif sera donc de participer au championnat d’Europe d’athlétisme en 2014 qui se dérouleront à Zurich.

Elle n’a pas été en mesure de confirmer sur quelle distance elle souhaitait se qualifier. Elle devrait faire son choix entre le 5000m, 10 000m et le marathon. Puisque Spirig a déjà eu du succès sur le 5000m. Cet distance pourrait lui permettre de reprendre progressivement le triathlon. Alors qu’en choisissant le marathon, elle devra être totalement dédiée à la course à pied.

2014 est évidemment une date limite avant de se consacrer à nouveau au triathlon puisque l’engrenage commence à cette époque. Il ne faut pas oublier que Nicola Spirig à déjà trois olympiades à son actif. Avec un sport du triathlon ou le niveau est en constante évolution, sachant qu’elle sera âgé de 35 ans à Rio, on peut donc se questionner sur son choix si elle rencontre le succès sur le marathon.

On en parle très souvent, mais Nicola Spirig est l’une de ses rares athlètes complètes et comme les Brownlee, ils ont cette volonté de vouloir compétionner avec les meilleurs dans leur sport…

À suivre.

 

 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé