Analyse ITU > Il faut trouver un remplaçant à Kitzbühel…

Avez-vous apprécié la course de Kitzbühel? Mauvaise nouvelle, elle ne sera pas de retour au calendrier de 2014 puisque la ville retrouvera sa version olympique en accueillant les championnats d’Europe.

Maintenant que les athlètes en ITU viennent de prouver qu’ils étaient encore capable de courir après être passé dans l’un des cols les plus effrayants d’Europe. Il serait dommage de s’arrêter là. Surtout que cette course à donné beaucoup de crédibilité au niveau athlétique de nos ITUiens (rassurez-vous, ne nous ne sommes pas de ceux qui en doute).

Alors voilà. Maintenant que les ITUiens ont répondu à l’appel et que le concept semble être accepté, il serait dommage de s’arréter là. Surtout que cette course très atypique permet de redonner de la visibilité à notre sport. Cela va aussi dans la direction que les courses dites classiques, se font justement sur des parcours qui poussent la capacité des athlètes aux extrêmes.

L’ITU est donc présentement dans un processus afin d’inviter les villes à soumettre leur candidature. Malheureusement, cela signifie que l’ITU est très dépendante des offres qu’elle recevra et il est donc très incertain de revoir une course comme celle-ci.

Il faut comprendre que les exigences de l’ITU sont énormes pour y accueillir une WTS et il est pratiquement devenu impossible de créer une course en partant de rien puisque les courses des AGs doivent permettre de rentabiliser la tenue d’une course élite.

Par ce principe, la liste est donc très restreintes. Étant français, le moment est peut-être revenu pour que la France ré-intègre la WTS. Et pourquoi pas un olympique à Embrun, comme en 1997? Ou encore l’Alpe D’huez (cela pourrait permettre à Vayer d’estimer la puissance de nos triathlètes, ok je sors…).

Ces deux noms sortent de la tête de Greg Bennett qui nous avouait faire un retour sur le champ en ITU si cela arrivait.

L’opportunité existe.

Voici une petite vidéo pour vous

Aucun commentaire

Commentaire fermé