« Entre deux courses tu pourrais faire quelque chose, entre deux courses … « 

Juste quelques notes en passant au sujet de la semaine des mondiaux (UCI – route) à Florence.

– La logique a été respectée en gros au contre-la-montre individuel : 1) T. Martin (1:05:36; 52.957 km/h); 2) B. Wiggins (@46s); 3) F. Cancellara (@48s). Cancellara est sorti très fort dans le premier quart du parcours, soit à la même vitesse que Martin (et même un peu plus vite), mais a dû réduire l’allure par la suite. Wiggins au contraire, comme il l’avait fait au Giro, a progressivement monté en intensité. Le graphique suivant, emprunté à une discussion du site Podium Café montre bien les écarts entre la répartition des efforts des coureurs (auteur William H.)

19po

 

 

– Sylvain Chavanel, parlons-en, a affiché le troisième meilleur temps au premier point intermédiaire (7.3 km) pour par la suite reculer de façon assez constante dans le classement. Il reste le meilleur Français. En passant, on adore ces entrevues malaisantes avec le cycliste de la opqs :

Voilà le shiv de Martin, avec du papier sablé sur la selle, du marqueur noir sur le plateau du pédalier et le guidon aéro.

http://www.flickr.com/photos/wyuet/9937530186/

– Taylor Phinney a échappé son bidon et c’est pourquoi il aurait lui aussi cassé dans les derniers kilomètres. Quand on dit que le clm est une discipline de détails …. « I would say it was about 15 minutes too long for me, » dit-il. « I kind of blew up as I got into town and never really recovered and just kind of suffered to the finish. » Et il avait l’air franchement du plus épuisé des favoris à l’arrivée.

– Les données de l’effort du cycliste Marco Pinotti (bmc) sur Training Peaks, incluant et c’est intéressant, son réchauffement pré-clm.

– Le deal Alonso-Euskatel est tombé à l’eau pour 2014, Bakelants se retrouve sans contrat.

– Chris Horner publie son passeport biologique (2008 à 2013) sur son site web pour faire taire ses détracteurs.

– On prévoit de la grosse pluie dimanche à Florence pour la course en ligne. On vous revient bientôt avec « Les prédictions Trimes TM ».

 

 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé