ITU > le Calendrier WTS annoncé.

L’ITU vient d’annoncer son nouveau calendrier pour 2014. Fait très important, la fédération internationale serait encore en négociation avec 2 villes. Cela signifie que le circuit pourrait désormais avoir 8 étapes avec en plus la grande finale. Il faudra donc se renseigner si l’ITU continuera avec la politique des 4 meilleurs résultats.

Seul Chicago est la nouvelle étape pour 2014. Elle remplace San Diego. Kitzbhuel deviendra les championnats d’Europe en 2014 d’ou son absence. Malheureusement, cela signifie qu’il n’y aura plus d’étape avec ascension d’un col. De plus Madrid disparait aussi et est remplacé par Londres qui souhaite finalement continuer à demeurer dans le circuit. D’ailleurs, chez Trimes.org on regrette que le parcours olympiens n’a pas été conservé.

Pour finir, Edmonton est désormais très avancé dans le calendrier puisque la finale se déroulera le 1er septembre. Cela signifie que tout est en place pour qu’un Alistair Brownlee ou un Gomez tente sa chance pour devenir champion du monde en 70.3

Ce nouveau calendrier devrait aussi compliquer la vie aux nations non européennes puisqu’il est désormais moins avantageux de s’établir en Europe durant l’été. Est-ce que la D1 allemande et française pourrait perdre de son lustre?

Avril 5-6: Auckland, Nouvelle Zélande
Mai 17-18: Yokohama, Japon
Mai 31-June1: Londres, Angleterre
Juin 28-29: Chicago, ÉU
Juillet 12-13: Hamburg, Allemagne
Aout 23-24: Stockholm, Suède
Grande Finale – Aout 26-Septembre 1: Edmonton, Canada

Pour le circuit des coupes du monde. Un peu comme toujours, les étapes étant tellement distantes les unes des autres, on se questionne si cela n’encourage pas surtout les athlètes presque locaux à faire ces courses.

Mars15-16: Mooloolaba, Australie
Mars 22-23: New Plymouth, Nouvelle Zélande
Mai 10-11: Chengdu, Chine
Juin 14-15: Huatulco, Mexique
Aout 9-10: Tiszaujvaros, Hongrie

Dans les villes candidates qui pourrait encore s’ajouter au calendrier.
Jiayuguan, Chine
Cozumel, Mexique
Alanya, Turquie
Tongyeong, Corée du Sud
Rio de Janeiro, Brésil

Aucun commentaire

Commentaire fermé