Le capteur de puissance pédalier à 899$ – Baisse des prix chez Power2Max

On s’excuse d’avance si cet article peut ressembler à une infopub. Il en demeure qu’on se fait très souvent questionner sur notre recommandation pour les capteurs de puissance et que notre préférence pour les budgets serrés est le power2max ou le Rotor Power pour ceux qui sont moins limités. La récente baisse de prix chez Power2Max est donc une excellente nouvelle puisqu’elle rend le capteur de puissance sur un pédalier encore plus accessible.

On pensait que le marché allait évoluer très vite avec l’entrée de Polar et de Garmin ou encore que SRM allait finalement devenir un produit plus accessible, on était malheureusement dans le faux puisque seuls CycleOps (powertap) et Power2max ont décidé de baisser leurs prix. On croyait réellement que certains systèmes allaient être plus pratiques (pédales) et  donc cannibaliser le marché. Avec du recul, le capteur de puissance pédalier semble rester la référence puisque le capteur sur les pédales n’est finalement pas aussi simple à transposer sur différent vélo (Garmin vector).

Il reste que le Vector de Garmin demeure cher, à pratiquement 1800$. Surtout que pour le même prix, vous pouvez désormais avoir le Rotor Power qui a récemment gagné en fiabilité et qui offre toutes les nouvelles données comme la fluidité de votre pédalage.

Screen shot 2013-09-24 at 9.25.52 AM

Ces nouvelles mesures doivent tout de même imposer leur pertinence. De ce fait, un power2max première génération rempli très bien sa fonction. Même si le Type-S (nouvelle génération) est mieux intégré au pédalier et donne un léger gain de poids, avec la version FSA Gossamer (compatible shimano) à seulement 899$, la réduction de prix permet à la marque allemande de s’aligner sur Powertap.

La version Rotor 3D compatible avec pratiquement tous les cadres et est désormais à 1099$. Il existe sans aucun doute un boitier de pédalier vous permettant de l’installer sur votre vélo.

Aussi, si vous êtes déjà propriétaire d’un pédalier compatible, il vous suffira d’acheter le capteur et de le greffer à votre pédalier. Malheureusement, la réduction de prix n’est pas aussi conséquente passant de 979$ à 879$.

Malheureusement, les pédaliers ne sont pas vendus avec les plateaux. Power2Max vous permettent d’ajouter pour 99$ des Praxis Works. Ils sont une référence au point de vue de la rigidité.

Pour info, Amélie Kretz de la TrimeTeam est aidée par Power2Max Canada. On est donc forcément reconnaissant puisque cette marque a récemment créé un programme pour aider les élites canadiens.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé