Blogroll > Le record de Norman Stadler de 4:18:23 en danger?

Avec toutes les avancées technologiques, il peut paraitre étonnant que le record du parcours à vélo date déjà de 2006. C’était Norman Stadler, soit le dernier vrai « ubberbiker » à avoir gagné Kona dans un temps total de  8:11. Évidemment, il faut avoir des conditions météorologiques propices mais surtout une volonté d’attaquer le parcours. Ces derniers années, on a vu des athlètes comme Chris Lieto ou Marino attendre le « U-turn » pour attaquer les derniers 80km et faire la différence.

Depuis le titre s’est échangé entre trois australiens (Crowie, Macca et Jacobs) et le dicton dit qu’on ne gagne pas Kona sur le vélo. En fait, chez Trimes.org on préfère dire que le vélo élimine des favoris parce qu’ils sont incapable de s’accrocher au fameux train. C’est donc les athlètes complets qui règnent présentement.

Rappel, le record du parcours est de 8:03:56 est détenu par Craig Alexander.

Par ce fait, les médias se sont beaucoup moins focalisés sur ce fameux record alors qu’il y a quelques années cela permettaient vraiment de faire vendre des vélos. On pense tout de suite à Kuota qui est rapidement devenu une marque majeure dans la discipline et qui est aussi rapidement redescendu lorsqu’ils ont arrêté de miser sur le bon cheval.

Présentement, dans des conditions normales, on peut considérer qu’un athlète complet comme Peter Jacobs se doit de viser un temps de 4:30, ni plus ni moins afin de courir un marathon derrière en dessous des 2:45.

Il y a donc un intérêt de s’approcher du record afin d’avoir un écart suffisant. Pour Andrew Starykowicz, cela ne fait pas de doute qu’il est en mesure de battre ce record. On vous recommande cette vidéo de nos confrères Triathlon Channel. Il a sans aucun doute un intérêt financier à battre ce vieux record.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé