GeekSneakers > Saucony A6 / Icebug

La Saucony Type A4 s’était imposé ecomme le racing flat pour les triathlons courte distance. Il avait subtilement placé des trous dans la semelle pour évacuer l’eau et un cordon en arrière pour faciliter l’enfilage en transition. Elle était aussi l’une des premières à offrir un dénivellement de juste 4 mm.

Sa révision (A5) s’était principalement concentré sur le dessus. Avec la création de la technologie Flexfilm, il est devenu possible de faire des dessus avec un seul morceau de tissu, cela évite les coutures et surtout, allège la chaussure. Les parties en Flexfilm sont en fait des morceaux de plastiques qui permettent de renforcer la chaussure.

Dans quelques mois, Saucony lancera donc la A6. Cette fois-ci, c’est la semelle qui est complètement revue. Cette chaussure est avant tout destinée à ceux qui atterrissent sur l’avant et le milieu du pied (vitesse en dessous du 4min/km). On remarque que la semelle à encore plus de trous et semble plus flexible que ces prédécesseurs. Visuellement, il ne semble pas y avoir un module pour rendre la chaussure rigide au milieu. C’est pourtant une caractéristique commune sur les « racing-flats ». Alors voilà, bonne ou une mauvaise update? C’est toujours risqué pour l’industrie d' »updater » leur modèle phare…

saucony-grid-type-a6-hommesaucony-grid-type-a6-homme-1

 

C’est bientôt le fameux retour de l’hiver dans les pays nordiques. On vient de découvrir la marque suédoise icebug qui semble justement se spécialiser dans des souliers te permettant de toujours courir et non de risque à faire du patinage artistique avec salto qui se fini sur les fesses.

Leur collection semble intéressante.

Des gros crampons à mois de 200g et avec une doublure pour l’hiver, cela semble parfait.

acceleritas3-blackopal-new-823-x450acceleritas3sula-44mm-793-190x120

dts-bugrippoisonlagoon-805-x450

 

6 commentaires
      1. Dans les saucony il y a une échelle avec les drop de semelle, c’est pour les catégoriser. Comme le fait remarquer DaJo c’est bien une drop de 0mm qui est indiquée ici (pareil pour les virrata). C’est un changement de plus pour cette chaussure.

        Je pense les essayer mais peut-être plus jusqu’au demi-marathon (j’ai des a4 et c’était limite). Je suis content de la disparition des picots qui glissaient sur le mouillé. J’aurais aussi aimé que les trous soient bouchés aussi car les gravillons s’y incrustent facilement.

    1. Théoriquement, c’est pour mars… ouin :p. Mais les marques aiment bien sortir les chaussures en avance à certains événements ou pour certains magasins. De mémoire, il y a des magasins qui les laissent pré-commandé déjà, donc cela pourrait sortir bien avant

  1. les picots en plus de glisser se déchiraient dès la première séance rapide (ou course)… leur mise à jour à l’air top.

    je fais un marathon avec elles (version a5) la semaine prochaine 🙂

    connaissez vous leur date de sortie en france?