Sneaker Geeks > Les sorties d’Octobre.

Puisque nous sommes dans la saison automnale synonyme des grands marathons, les grandes marques en profitent pour lancer leurs nouveautés. Cette sélection de chaussures appartiennent à la catégorie qu’on appelle les « racing everyday » soit des produits très versatiles.

La grande sensation de la rentrée est sans aucun doute la fameuse Adidas Boost Adios avec sa fameuse semelle qui rebondit. Elle est déjà en rupture de stock dans de nombreux magasins. La mauvaise nouvelle est qu’elle ne semble pas être disponible au Canada (alors, comme à l’habitude, on va finir par l’acheter au Japon…). Avec son poid de 7.8oz qui n’est pas exceptionnellement léger et rejoint le classicisme d’Adidas, on y retrouve leur habituel dénivelé avant/talon de 10mm.

 

adidas-adios-boost-3

 

 

Contrairement à Adidas qui maintient sa rampe, Asics a su évoluer en acceptant quelques principes des chaussures plus minimales avec moins de talon. On voit aussi dans la marque japonaise, une révolution dans les méthodes de constructions puisqu’il n’y a plus de superposition de différents morceaux. La Gel-Super J33 est donc leur nouvelle chaussure pour rivaliser avec les classiques lunaracer ou Kinvara. Toujours en dessous des 8oz. Dénivelé de 4 mm.

 

 

ASJ33M1-1Pas assez légér? Asics à la Gel Noosafast 2. Les changements sont mineurs sur cette chaussure qui a su s’imposer en ITU. C’est surtout au niveau du maintien de la cheville que la chaussure a été revue. Elle ne sera plus fournie avec des lacets élastiques, mais rassurez-v0us, la doublure continuera à la rendre pertinente pour le triathlon. C’est l’une des rares chaussures destinées pour les OD. Poid de 5.9oz, dénivelé de 4 mm.

Screen shot 2013-10-03 at 1.28.45 PM

On vous en avait déjà parlé, la New Balance 1400 est révisée (v2) et elle désormais disponible. Les nouveautés sont une chaussure allégée à 6.4 et l’ajout de zone de caoutchouc permettant à la semelle d’être plus résistante. Cette chaussure destinée marathon, n’a donc plus grand chose à envier au vrai racing flat.

N1402M1-1

 

Tu veux une chaussure presque introuvable?
Voici l’Adidas Primeknit 2.0. Basé sur l’Adios (non boost). Le primeknit est supposé permettre d’alléger la chaussure (ce qui n’est plus vraiment vrai selon les nouvelles techniques) et d’avoir un « fitting » parfait. D’ailleurs, la petite languette semble être une invitation à l’utiliser sur du triathlon longue distance… Poids tournant à 8oz.

 

adidas-adizero-primeknit-2-7-570x379

 

Mais alex! Un article sans Nike? Disons que les nouveautés sont des ajustements de couleurs pour cette saison. Et toujours dans la chaussure presque introuvable, voici notre préférée depuis un bon moment. La Nike Speed Racer 4 (trouvable uniquement au Japon, mais très facilement achetable). Cette chaussure est une sorte de Streak XC  (dynamique très proche) pour la longue distance. img62878514

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires
  1. la noosafast (ou même la noosafast 2) seront commercialisé quand en france? je courre actuellement en hyperspeed (mais la durée de vie est en carton) , et j’ai l’impression que c’est un équivalent, à tester!!!