Sport dérapage > ETU Annule Seville Euro Cup 2 semaines avant / Dopage en cyclisme UFOLEP

B-dream a annoncé le 4 octobre que la coupe européenne de Seville n’aura pas lieu le 19 octobre. On peut penser que cette annulation de dernière minute vient surement de l’amateurisme de son organisateur. En fait c’est lui qui est derrière ITU Madrid WTS  et ITU Alicante WC. Aux dernières nouvelles, aucune raison n’a été donnée et aucun média n’a relevé cette information. Les athlètes se retrouvent avec des réservations d’hôtel et d’avion qui ne leur serviront à rien. D’ailleurs l’organisateur semble passer son temps à effacer toute information sur cette course et ignorer les demandes d’explications des athlètes.

+++++
Il y a une semaine tombait cette nouvelle, le champion de France Ufolep, Jonathan Ferrand à fait l’objet d’un contrôle positif aux corticoïdes. Cette substance qui est malheureusement classique chez le dopé dans des millions de formes différentes. Les cyclistes savent qu’il existe une limite tolérée. Elle pose aussi problème puisque que de nombreux amateurs sont en mesure d’obtenir une AUT et donc de pouvoir utiliser le fameux poush-poush pour les asthmatiques qui contient la substance en question. Dans le cas des fameuses injections, l’UCI a durci sa position en imposant un délai de 8 jours au lieu de 48h.

Mais pour Jonathan Ferrand, ils ont retrouvé des traces de Prednisolone soit un médicament qui s’obtient avec une ordonnance et tout le tralala. Et comme d’habitude, il plaide la négligence…

On peut spéculer qu’il ne pensait tout simplement pas se faire contrôler à la fin de la course.

3 commentaires
  1. Pompes pour l’asthme: il me semble qu’il a été démontré que l’usage de pompes, que ce soit des corticoides ou des bronchodilatateurs n’a aucun effet sur la performance d’un individu qui ne souffre pas d’hyperréactivité bronchique…

  2. Pour courir en ufolep, je suis sidéré de voir les « vieux » des petites caté ne pas se cacher de prendre de la cortisone pour un rien, je leur dis que si ils ne sont pas bien, ou pas en forme qu’ils se soignent mais ils minimisent la triche .Ils gagnent pas, mais l’esprit et surtout l’exemple pour les jeunes est lamentable .Etat d’esprit uniquement sur la route, en VTT c’est pas DU TOUT la même mentalité(ça doit se cacher pour tricher lol)