Blogroll > L’entrevue de Nicolas Spirig qui fait réfléchir… Lance Armstrong lâche le morceau.

On vous recommande de lire la récent interview que la championne olympique, Nicolas Spirig vient de donner à un journal suisse.

La disciple de Brett Sutton ne semble plus vouloir garder sa langue dans sa poche et attaque directement une fameuse culture du sport non existante…
Dans notre pays, il est très difficile de regrouper dix athlètes de haut niveau réunis dans un sport d’équipe. Mais on peut avoir quelques exceptions. Parce que pour réussir et avoir de bonnes conditions d’entraînement, un sportif suisse doit bâtir sa propre petite entreprise. Ici, le sport n’est pas considéré comme très important. Les gens aiment le regarder à la télévision, mais ils ne veulent pas que l’Etat le soutienne. En Suisse, on ne peut pas juste être «athlète». Ce mot n’existe pas.

Ce passage fait réfléchir sur l’importance des fédérations dans le développement des athlètes surtout qu’il ne faut pas juger sur les apparences et les succès. Cela confirme qu’un athlète doit être pro-actif et non attendre à tout recevoir après avoir démontré un certain potentiel.

Dans son entrevue, elle s’attend aussi à voir les filles courir 30s plus rapidement aux prochains jeux.

++++++++++++++++

Lance Armstrong semble être de retour et prêt pour faire une nouvelle offensive pour sauver ce qu’il reste de son image. Il commence finalement à attaquer l’UCI puisque la présidence à finalement changée dernièrement. 

Croire que je protège ces gars après ce qu’ils m’ont fait, c’est ridicule. Je ne vais pas mentir pour les couvrir. Je les déteste. Il m’ont jeté sous le bus. J’en ai fini avec eux…

Armstrong joue donc le rôle de la victime alors que dans la réalité, il a bénéficié de la clémence de l’UCI. Les deux parties étaient gagnantes…

Ce qui nous étonnera, c’est qu’il tente toujours de convaincre l’opinion publique afin de le laisser courir Kona… Il prétend même pouvoir devenir un champion ironman clair…

Bonus!

1 commentaire
  1. excellents documentaires
    j’ai aussi vu les deux autres sur le saut en hauteur, et les reflexes

    Arsmtrong, ça reste que je suis frustré de pas savoir ce qu’il vaut sur ironman, fait chier