Blogroll video > Brett Sutton s’explique (en anglais)

Cette entrevue réalisée par Robbie Haywood donne toutes les réponses aux récentes questions sur son dégagement avec Team Tbb.

On parle beaucoup de Brett Sutton dernièrement sur Trimes, pourtant le non traitement médiatique de sa démission démontre une véritable crainte des publications à critiquer la WTC/Ironman.

[polldaddy poll=7555761]

Selon Sutton, Ironman n’est pas un sport mais une business. D’ailleurs, on a récemment appris que la WTC a engagé des athlètes pour être des ambassadeurs et donc atténuer un certain mécontentement. Sutton voulait donc utiliser son équipe TBB comme un instrument pour provoquer ce changement et après s’être regarder dans le miroir, il s’est rendu compte de son échec. Sa vision est devenue de plus en plus opposée à son partenaire et investisseur.

Dans cette vidéo, il parle des grandes lignes. Il revient sur sa demande du 100$ aux athlètes afin de montrer leur support au changement et créer une nouvelle équipe d’AG et de Pros. Il évoque sa volonté de faire sa propre course et aussi de revoir les clubs s’impliquer dans l’organisation. Il évoque l’importance de l’accessibilité du sport afin de donner des bases à nos jeunes.

On l’a déjà évoqué, Brett Sutton n’a pas le passé parfait pour être cet ambassadeur, il en demeure que son engagement est indéniable et démontre une certaine passion qui est trop rare chez les différents acteurs dans notre sport.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé