L’aéro bar #1 > des petites nouvelles qui font parler.

Intox ou vrai, l’ITU voudrait limiter à deux spots par nation aux JOs.
Les triathlètes américains auraient été informés que tous les scénarios sont possibles dont celui là. Si cela devient réelle, il faudra se rappeler qu’Emma Snowsill n’avait pas obtenu son spot pour les JOs et qu’en limitant l’accessibilité aux athlètes des nations fortes, on risque de margninaliser nos élites et inciter l’échange d’athlètes entre nations.

Une révolte chez les pros?
Kevin Taddonio vient d’écrire un texte appelant les autres pros de boycotter Kona.

La WTC aurait déjà sélectionné la ville hôte pour les championnats du monde de 70.3
En Europe…

Del Corral en action ce week-end. Et son casque?
Il devrait courser ce week-end. Avec une autre course avec plus de 50 athlètes, il doit absolument chercher le résultat pour que son deuxième ironman en 14 jours valent la peine. Nombreux surveillerons son casque. Pour votre info, après avoir parlé avec certains pros, ils ont reçus des nombreux avertissement avant la course sur la nécessité d’avoir un casque conforme. On peut donc dire que Del Corral a été négligent. Il est certain qu’il mérite sa victoire sur le plan sportif. Mais nous sommes dans un sport qui gagnerait à faire respecter ses règles comme le golf…

Et les deux inconnus ITU en WTS?
Lors de l’annonce du calendrier ITU WTS, la fédération mondiale a prévenu que 2 courses pouvaient s’ajouter. On peut vous dire que l’une est en Afrique et l’autre en Amérique du Nord. Malheureusement, dans ce silence, on se demande s’il n’est pas déjà trop tard pour les ajouter.

Starykowicz, l’homme qui fait parler de lui.
Les forums se sont enflammés, est-il vraiment possible de faire 2 ironmans séparé par 3 semaines et gagner un 70.3 une semaine plus tard. Nombreux parlent aussi de son attitude. Similitude avec Lance Armstrong? Honnètement, on pense tout simplement que nous avons un cycliste de type rouleur avec le gabarit qui va avec. Il est sans aucun doute l’un des meilleurs triathlètes du moment, mais si un Bozonne ou Kienle s’était présenté à Rev Florida et avait gagné, est-ce qu’on focaliserait autant sur Stary?

La WADA et Lance Armstrong
Bras fort semble sur la route de la sagesse, enfin presque, il y a toujours ce va et vient entre lui et la WADA, les deux attendent un appel, qui fera les premiers pas? Chose certaine, la WADA refuse de lever sa sanction éternelle. D’ailleurs, l’agence anti mondiale devrait prochainement faire voter pour que la première offense passe à 4 ans et que les entraineurs et autres soient aussi sanctionnés en cas de test positif de leur athlète.

Un autre 70.3 en Australie.
Bozonne toujours présent, deuxième 70.3 en 7 jours.

2 commentaires