L’aero bar #2 > les petites nouvelles qui font parler.

Seule sur le podium d’une course ITU continentale?
Oui, c’est possible. Il était par contre 6 dans la course des hommes.
Résultat ici

Lukas Verzbikas bientôt de retour.
On vous recommande d’écouter l’entrevue de cette athlète que les amateurs aiment tant et que ces adversaires trouvent incroyablement insolant. Il semble convaincu d’avoir un départ à Chicago. Les mathématiciens de trimes pense que la seule façon d’avoir son nom sur la liste est de recevoir une invitation de l’ITU ou qu’un américain lui cède sa place…

La nouveau code de la WADA. 
À première vue, la rallongement de la sanction semble être une grande nouvelle. Dans la réalité, on se demande si la sanction maximale ne sera pas plus difficilement applicable puisque tous les athlètes vont plaider pour un dopage à leur insu. Pour lire le document, c’est ici.

La WTC se sent menacée? Le CEO essaye d’être plus ouvert à la discussion?
On a récemment vu le CEO de la WTC s’impliquer dans des discussions sur slowtwich. La menace de Brett Sutton semble forcer la WTC a revoir sa copie et tente donc d’être à l’écoute.

Une autre course à 75 athlètes en Arizona.
Cozumel en aura autant dont le retour de Marino Vanhoenacker.
 S’il course, cela témoigne d’une inquiétude au KPR puisque les championnats continentaux ne donnent plus assez points pour permettre d’aller voir ailleurs en attendant

Del Corral fera Ironman Arizona.
Son casque ne risque pas de passer inaperçu…  Sportivement, avec une autre victoire ou un autre marathon rapide, il mettra son nom sur la courte liste pour gagner Kona en 2014.

Le retour des « Bean Bikes »
Impossible à traduire… donc c’est cela.
b8pb11

Nos vétérans diront que c’est une copie du Zipp de 2001. Exactement, celui qui est derrière ce vélo est le triathlon pro TJ Tolkason qui roulait d’ailleurs avec un Zipp 2001 il y a deux saisons. Fait amusant, cet ingénieur est allé déboucher l’ingénieur de Zipp qui est derrière la technologie Firecrest. Ce cadre à 6000$ pourrait bien être le plus rapide. Sur ce qui est du confort, rigidité etc… cela risque d’être une autre chose.

Le grand problème dans tout cela est que la non intervention de la WTC face à une réglementation des vélos semble être de plus en plus irréversible.

Brett Sutton continue sa croisade.
Rassurez-vous, il est toujours en mode sélection. Mais on a vu des choses inquiétantes. Ses disciplines ont déjà commencé a collecter de l’argent sans qu’il le sache. Son projet tourne aussi beaucoup autour de lui voir trop. Ils donnent l’impression que ceux qui veulent révolutionner le sport doivent obligatoirement se faire coaches par lui…

Mary Beth Ellis passe de Brett à Siri.
Elle aurait pu gagner Kona en 2013. Avec une fracture de clavicule, elle a tenté l’impossible.
À lire entre les lignes son entrevue.

Team TBB?
Est-ce que le projet va continuer? Toutes les stars ont annoncé leur départ. Le communiqué de séparation si poli semble indiquer qu’un remplaçant existe déjà… mais pour qui?

3 commentaires
  1. Concernant le confort les « beam bike » one tout les chances d’etre meilleurs que les cadre classiques (cf « softride ») car la liaison a la selle est moins rigide.