L’aéro bar #6 > Felix Duchampt en NCAA / Challenge Forster / Del Corral en Floride….

Pendant que tu es en pause, Felix Duchampt se défonce. Il vient de terminer avec brio sa saison de cross country en NCAA. Il vient de prendre la 24e place au championnat national de D2. Ce triathlète élite français a fait le choix d’étudier aux États-Unis et donc de courir dans le circuit très relevé de la NCAA et de revenir au triathlon en été. C’est un choix dans son développement qui est hors norme et sans aucun doute à surveiller. L’avenir nous dira si c’était la bonne décision. Chose certaine, il prend beaucoup de plaisir à évoluer dans ce circuit très compétitif et tout cela sans sacrifier ses études.

1457651_328806747261395_580945743_n

++++++++

Les australiens avaient le droit de passer en mode Challenge puisque Forster accueillait son étape. Après deux courses d’affilié de 70.3 version Ironman, Tim Reed a su profiter de l’absence de Bozzone pour finalement gagner une course.

Malheureusement, cette course aura le droit à sa polémique puisque le pro Tim Berkel a été frappé par une voiture durant la portion vélo. Cela nous remémore un accident qui à eu lieu à Lac Beauport puisque le conducteur serait rentré sur le parcours sous les instructions d’un policier.

Avec une participation de 800 athlètes, Challenge à tout même offert une bourse pour les pros de 25 000 euros. Avec une dotation aussi généreuse, on doit d’ailleurs se questionner si on ne va pas voir prochainement des pros rester uniquement sur le circuit Challenge dés cette année puisque cela permettra à certains athlètes d’avoir une carrière plus lucrative et non conditionnelle à une qualification pour Tremblant ou Kona.

Hommes:
Tim Reed 3:44:21
David Mainwaring 3:52.12
Lindsey Wall 3:53:09
Alex Reithmeier 3:55:26
Michael Fox 3:56:07

Femmes:
Rebecca Hoschke 4:17:43
Michelle Bremmer 4:21:46
Annabel Luxford 4:24:06
Jessica Simpson 4:35:50
Natalie Silvestro 4:37:33

+++++++++++

Après quelques recherches de notre NTQ, tout semble indiquer que le parcours de CÀP à Ironman Florida était trop court de 800m. À la base, pour qu’un parcours de marathon soit certifié, il doit être trop long (rêgle du 1% pour éviter que le parcours soit jugé trop court et donc invalidé). Donc en ajoutant cette distance, le marathon de Del Corral est toujours une performance hors norme mais aussi logique lorsqu’on analyse les conditions de courses. Ce qui reste exceptionnel avant tout, cela demeure ces deux victoires en 14 jours. Mais il est important de rivaliser puisqu’il n’a battu personne dans le top 10 2013 à Kona. On en saura plus sur lui à la reprise.

 

++++++++++++

Dans le potin du potin, Starykowicz semble refuser de se faire oublier. Il a récemment critiqué la WTC de ne pas mettre en place une campagne pour aider les victimes d’un tornado aux États-Unis (en réponse à la campagne pour les Philippines).

On vient d’apprendre qu’il a finalement décidé de poursuivre le groupe IMG, soit l’organisation derrière le triathlon d’Abu Dhabi. Incarcéré après sa fameuse collision avec une bénévole, on lui a exigé 54 000$ en échange de sa liberté.

Aucun commentaire

Commentaire fermé