Jamie Turner nommé officiellement entraineur de l’équipe nationale canadienne.

TORONTO— Les meilleurs triathloniens du pays ont reçu un appui important dans leur quête des podiums internationaux avec la nomination de Jamie Turner, l’un des meilleurs entraîneurs au monde, à la tête de l’équipe nationale telle qu’annoncée lundi par Triathlon Canada.

Turner, qui a passé la majeure partie des deux dernières décennies à entraîner la puissante équipe australienne et l’équipe olympique du Chili (2008), a façonné plusieurs champions du monde en triathlon. Il transportera maintenant son art au Canada où il dirigera une nouvelle génération fort prometteuse de triathloniens

« Jamie Turner est un gagnant à tous les points de vue. Je suis très enthousiaste à l’idée qu’il se joigne à nous », a dit Libby Burrel, directeur de la haute performance chez Triathlon Canada, qui travaille à la reconstruction du programme depuis son arrivée avec la fédération il y a un an. « Jamie sait comment construire un environnement quotidien pouvant stimuler la performance et il travaille sans relâche pour atteindre l’excellence, ce qui est la clé pour gagner des médailles dans notre sport. Je crois que cette nomination est la plus importante dans l’histoire de notre organisation. Nous sommes honorés de compter Jamie dans notre équipe. »

Passionné de l’entraînement et habité par une volonté de gagner insatiable, Turner apportera son expertise à un programme qui a déjà démontré un potentiel extraordinaire. Avec les entraîneurs de haute performance, il travaillera à rehausser l’entraînement quotidien et l’environnement des athlètes, à renforcer les groupes d’entraînement avec l’apport de partenaires de premier plan pour encourager le développement et à créer un système de développement efficace pour l’élite junior.

« En tant qu’entraîneur, c’est notre rôle de développer la prochaine génération d’athlètes qui ont le potentiel d’atteindre le podium pour le Canada et de suivre les traces du grand Simon Whitfield. Pour ce faire, je crois que nous devons élever nos standards de haute performance et exposer nos jeunes talents aux vraies exigences de la compétition, a dit Turner. Nous voulons gagner des médailles dans les grands événements et, en tant qu’équipe, nous poursuivrons cet objectif sans relâche. Tout ce que nous ferons aura pour but l’atteinte de l’excellence. »

« Comme entraîneur, je crois qu’il est essentiel de tracer le chemin et d’être prêt à prendre des risques, a ajouté Turner. Je demande à Triathlon Canada de regarder à l’extérieur de la boite. De travailler avec moi pour introduire de nouvelles idées et d’innover pour ce sport dont je suis si fier de faire partie. Ce programme a énormément de potentiel. Nous ne demanderons rien de moins que l’excellence à nos athlètes, à nos entraîneurs et à notre personnel de soutien. Ensemble, je sais que nous pouvons gagner et que nous le ferons. »

Turner est entré officiellement en fonction le 25 novembre et est basé à Victoria en Colombie-Britannique. Il passera la majeure partie de son temps sur la route, au Canada et à l’étranger, à travailler avec les athlètes et les entraineurs. Il suivra le programme national dans ses déplacements sur le circuit WTS pour préparer nos athlètes à affronter la concurrence mondiale.

1 commentaire