Le retour d’Xterra au Québec.

La nouvelle est tombée ce week-end. La série Xterra sera de retour au Québec.

Le dernier essai du triathlon hors piste date déjà de 3 ans. Il s’était déroulé à Mont-Tremblant et n’avait malheureusement pas suscité un grand intérêt. L’une des grandes problématique de ce sport est qu’il est difficile de gagner en popularité si cet effort reste ponctuel durant la saison, mais tout semble indiquer qu’il y aura 3 autres courses de ce type en 2014 dont une à St-Donat (équipe aventure endurance) et une autre des Laurentides. La tentation de se munir d’un vélo de montagne devient donc plus légitime. Surtout que les meilleurs pourront visiter nos voisins du New Hampshire pour se comparer.

La course de la série d’Xterra se déroulera dans la région de Québec soit au Lac Delage. Ce site a déjà reçu une course de la coupe du Québec et probablement une course de la série junior en 2014. Ce domaine a donc le triathlon à cœur. La course est annoncée pour le 30 et 31 août soit durant la grande finale à Edmonton. Évidemment, cela ne s’adresse à une clientèle différente. Ce week-end de courses devrait aussi offrir de la course à pied en foret mais aussi du duathlon hors piste.

Cette course devrait profiter de la communauté de Québec où le vélo de montagne est déjà assez populaire.

Et l’avis de Trimes.org,
l’Xterra est sans aucun doute un moyen d’attirer ceux qui font déjà du vélo de montagne et qui voudrait s’essayer au sport triple. Cela devrait aussi intéresser ceux qui sont gangrenés par les problèmes de drafting et qui veulent sortir du chemin.

Il faudra remplacer les discussions de trigeek qui se questionne sur son choix de roues par la taille de ses roues de vélos… obsessions par obsessions.

Ces courses ont aussi l’avantage de rester financièrement accessible. Ces courses sont généralement logistiquement beaucoup moins contraignantes pour les organisateurs et si l’intérêt est là, le Québec semble avoir le terrain de jeux parfait pour cela.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé