Aero Bar > Étude sur le dopage chez le AG / Un triathlète qui disparait avec la récolte de sa fondation…

Cette étude est sortie il y a déjà deux mois et pourtant, on vient tout juste de la découvrir. Le principe est simple, durant les 3 courses allemandes de la bannière Ironman  (Frankfurt, Regensburg, and Wiesbaden), il demandait de remplir un questionnaire anonyme avec des questions qui abordent subtilement le dopage (les pros n’ont pas été testés).

Sur 2987 questionnaires (prévalence de 12 mois) soit environ un tiers des participants à chaque course, on estime que 13% on utilisé le dopage physique et 15% le dopage cognitif – anti-depresseur, drogue, bêta bloquant etc. Le résultat conforte aussi que les proportions étaient plus importantes pour le championnat europeen à Frankfurt.

journal.pone.0078702.t001

Aussi, 10.2% utiliserait de produits pour améliorer leur performance (physique) légaux et 2% pour la concentration et 4% les deux.

On vous recommande de lire l’étude au complet. Malheureusement, on reste dans l’estimation puisqu’il parait envisageable que même si l’étude est anonyme, un athlète dopé ne voudra pas s’exprimer librement puisqu’en confirmant l’existence de cette problématique, il encouragera la lutte à tester les amateurs (ou pas). On peut aussi questionner sur la procédure afin de différencier ce que l’athlète prend, légal VS interdit.

++++++++++++++++

Après la fusillade dans une école du nord est des États-Unis. Robbie Bruce a décidé de faire une levée de fond avec le projet 26.4.26. Il disparaitra avec la modique somme de 70 000$…

Pour en savoir plus.

Décidément, les triathlètes honnètes se font rares! T’en fait pas, on est là.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé