Aero Bar > Les FGPs changent de nom / Bekele à Paris / Riis en depression

Les grands prix de triathlon de D1 devront désormais s’appeler Grand Prix FFTRI recherche contre le cancer. C’est ce qu’un document de la fédération semble entrevoir. Évidemment, on peut se questionner si les journalistes comme moi (enfin…) iront jusque’ à utiliser intégralement ce nouveau nom.

Evidemment, le fait que la fédération s’associe avec une fondation surprend. Cela vient rejoindre une tradition ou le sport d’endurance à le besoin de s’associer à une cause. Dans ce cas là, on est en droit de se questionner à savoir  si la fédération reçoit de l’argent pour cette cause ou pas ou si c’est avant tout un geste philanthropique.

++++++++

Il ne faut pas le dire aux francais, mais le marathon de Paris a toujours été secondaire parce qu’il a été incapable d’attirer les gros noms éthiopiens et Kenyans. Rassurez-vous, pour les organisateurs, cela ne change pas grand chose parce que la course sera toujours pleine. Alors lorsque l’illustre Kenenisa Bekele (doublé olympique sur 5000 et 10 000) décide de faire son premier marathon à Paris (oui cela signifie qu’il touchera une prime de départ de plus d’un quart de million), cela signifie avant tout que ASO (organisateur du tour de France) vient de décider que leur marathon devait monter dans la hiérarchie et remonter dans l’estime internationale.

++++++++

Bjarne Riis serait en depression depuis la publication du livre de Tyler Hamilton et cela s’est aggravé avec celui de Rasmussen. On peut donc confirmer que l’expression, tu ne l’emporteras pas au paradis se vérifie même dans le cyclisme.

Pour en savoir plus. 

++++++++++++

Incroyable mais vrai… si tu prends un bain dans la glace après l’effort,  tu dois bouger les bras pour améliorer la récup. Et oui, ils ont fait une étude pour cela… La différence se fait dans les détails!

Aucun commentaire

Commentaire fermé