Inside Triathlon, c’est terminé.

Le magazine américain Inside Triathlon vient d’annoncer que son numéro d’avril sera son dernier. Si vous n’êtes pas familier avec cette publication, sachez que c’était la seule qui était en mesure de faire des articles en profondeur.

Ironiquement, la semaine dernière se tenait le colloque de l’organisme Triathlon Business International qui vantait l’explosion du triathlon. Le groupe Competitor, propriétaire d’Inside Triathlon était d’ailleurs un des commanditaires principaux de l’événement.

Malgré la croyance persistante disant que l’industrie est en progression, Inside Triathlon, une publication de 21 ans, ne semble plus en mesure de trouver son lectorat.

Cela signifie t-il que la démographie athlétique est de plus en plus concentrée dans les débutants qui ne veulent pas forcément s’attarder sur l’arrière scène du triathlon? Probablement. Même si on n’était pas un lecteur de ce magazine, tout ça est regrettable, et n’aidera pas le triathlon à se forger une culture.

L’équipe d’Inside Triathlon devrait intégrer celle de Triathlon Magazine US qui appartient d’ailleurs au même groupe.

1 commentaire
  1. Cela faisait 5 ans que j’étais abonné à Inside Triathlon. Un vrai bonheur à chaque lecture: articles pointus réalisés par de vrais passionnés, magnifiques photos, papier et couverture de qualité, retour sur des anciens athlètes comme Peter Reid, Brad Beven ou Scott Tinley. Bref, tout ce que l’on ne trouve pas dans les autres magazines de tri. Vu l’explosion de nombre de licensiés je n’arrive pas à comprendre comment ils en sont arrivés à prendre une telle décision. A l’époque le magazine Triathlete US était encore qualitatif, ce n’est plus la cas, justement depuis la reprise par le groupe Competitor, maintenant excepté Lava magazine, il ne reste plus rien de valable….Quel dommage.